Présenté par Geneviève Presse (GHU Henri Mondor APHP) lors des dernières Assises de l'association qui se sont tenues à Vannes, l'appel à projet imaginé par l'UDIHR s’adresse à celles et ceux capables de faire preuve d’innovation, de remise en question, pour mieux appréhender les enjeux de demain pour la restauration hospitalière.
Il est ouvert aux plus grands nombres et pas seulement au secteur hospitalier. Il sera doté d'une enveloppe de 10 000 € qui permettra de financer le projet le plus innovant, le plus efficient et le plus responsable. La sélection du lauréat sera réalisée par un jury composé des membres de l’UDIHR sur la base de différents critères d’évaluation.
Le dépôt des candidatures pourra s’effectuer prochainement à partir du site de l’UDIHR avant le mois de septembre 2023. Le jury effectuera la sélection du lauréat en octobre et le projet sélectionné sera présenté avec ses résultats lors des prochaines Assises en juin 2024.
Il devra permettre, grâce à un process, une organisation (RH, technique, digitale), un équipement, une technologie, de faciliter la restauration à l’hôpital dans l’esprit « la restauration est aussi un soin ».