Un passage de relais en parfaite symbiose N.Rioux
Un passage de relais en parfaite symbiose
Le salon HOST qui se tient actuellement à Milan a été l’occasion d’officialiser la nomination de Damien Bertignon en tant que Président-Directeur Général de ROSINOX-FRIGINOX.

Paolo Pescatori et Damien Bertignon travailleront ensemble jusqu’à fin novembre. Le temps de passer le relais dans les meilleures conditions et avant que Paolo Pescatori ne rejoigne l’Italie où le groupe ALI souhaite lui confier de nouvelles missions.

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre donc pour ROSINOX-FRIGINOX avec l’arrivée de Damien Bertignon, homme d’industries, que toute la filière connaît bien puisqu’il a été aux commandes de CAPIC durant 12 ans. Il a notamment travaillé aux côtés de Sophie Caillarec à l’origine, avec son père, de la nouvelle usine bretonne du fabricant français. Il a quitté l’entreprise lorsqu’elle a été vendue à un pôle d’investisseurs.

« Je suis très heureux de rejoindre ROSINOX-FRIGINOX car ce sont deux très belles marques avec deux très beaux sites de production qui ont des savoir-faire inestimables. Et je compte bien le faire savoir » nous a-t-il confié sur le stand que l’entreprise, moitié berruyère, moitié icaunaise, tient actuellement sur le salon HOST de Milan. « Appartenir à un grand groupe comme ALI est très important et ROSINOX-FRIGINOX conçoit de très beaux produits, certains totalement exclusifs. C’est un atout important car il existe peu de R & D aussi poussée actuellement ».

De son côté Paolo Pescatori est très confiant : « L’arrivée de Damien est une chance pour ROSINOX-FRIGINOX. Il connaît bien le marché, les usines et les problématiques des industriels de la cuisine professionnelle. Je suis convaincu qu’il est le candidat idéal pour pérenniser le travail que nous avons accompli depuis mon arrivée il y a 4 ans ».

Les deux présidents ont profité de notre venue pour nous faire découvrir la nouvelle friteuse spéciale Tempura – très tendance – et la version standard (à ne pas confondre avec la version Signature) de la Rosichef 900 où s’insèrent les fameux brûleurs gaz à très haut rendement, équipés du système électrique de détection de récipients Induct’Flam (seul le récipient peut déclencher une flamme).

IMG_7373.jpeg
N.Rioux
La friteuse spéciale Tempura, une innovation signée ROSINOX
IMG_7375.jpeg
N.Rioux
La ligne ROSICHEF se décline maintenant en version standard et peut intégrer les fameux feux gaz équipés de l'Induc'Flam
IMG_7374.jpeg
N.Rioux
Ce système développé par Rosinox depuis longtemps permet aux brûleurs de ne s'allumer que lorsqu'il y'a une casserole dessus. Donc des économies d'énergie à la clef.