Le monde de la Grande Cuisine continue de se féminiser et c’est tant mieux ! Claire Charpenet va rejoindre le club restreint des femmes dirigeantes du secteur.
Fine connaisseuse du marché du CHR, la nouvelle dirigeante qui a pris ses fonctions le 1er septembre, va poursuivre la dynamique de développement de l’entreprise et affirmer son positionnement de leader du marché de la laverie professionnelle.
Précédemment Directrice Générale de l’entreprise WMF France, Claire Charpenet connaît bien le secteur du CHR et de l’hôtellerie. Elle a occupé différentes fonctions de direction au sein du Groupe SEB et a participé au développement de grandes entreprises du secteur de l’agroalimentaire, en France et à l’international.
« Je suis ravie de rejoindre une entreprise dynamique sur son marché, qui ne cesse d’innover pour répondre aux besoins exigeants des acteurs de la restauration et de l’hôtellerie. Je partage les valeurs de Winterhalter : l’excellence, la performance et la transmission. J’ai la chance d’être accompagné d’une équipe passionnée et résolument tournée vers chacun de nos clients, avec laquelle nous pourrons écrire un nouveau chapitre », a détaillé Claire Charpenet à l’annonce de sa nomination.
Diplômée de l’EDHEC, elle a commencé sa carrière dans l’agroalimentaire chez Cadburry Schweppes, Mc Donald’s et a passé 8 ans chez Danone baby nutrition France avant de rejoindre SEB pour prendre en charge des fonctions marketing et commerciales durant 11 ans. Elle a ensuite pris la Direction Générale de l’entreprise, fonction qu’elle a occupée durant 4 ans.
Winterhalter en bref…
Basé à Chaponost (69), Winterhalter France compte 68 collaborateurs et réalise en 2022, 42 M€ de chiffre d’affaires. L’entreprise est une filiale du groupe allemand Winterhalter.
Le groupe compte 40 filiales à travers le monde, plus de 2000 collaborateurs et a réalisé 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.