Franck Jobelot, 54 ans, était jusqu’à présent Directeur France de la BU Miele Professional et les acteurs de la filière Grande cuisine ont pu le croiser au Synetam ou à l’occasion de salons professionnels.
Spécialiste du B2B et de l’univers de la buanderie, il rejoindra à compter du 13 novembre prochain Hobart France en qualité de Directeur BU Équipement.
Franck Jobelot a démarré sa carrière chez Pioneer France avant de suivre l’un de ses patrons pour rejoindre MPO-International, une entreprise française spécialisée dans la fabrication de supports numériques optiques pour s’occuper du développement européen du DVD Video. Il revient en 2006 dans un univers produits techniques – marque premium en rentrant chez Pirelli (pneus) où il prend la direction commerciale de l’activité aftermarket pour l’automobile et les poids lourds. Homme de challenge, il enchaîne ensuite les responsabilités commerciales et management de centres de profit dans deux groupes : Optimark et Nutrimaine (Benco Banania) où il s’investit en France mais aussi à l’export.
En 2017, il tente l’aventure de l’entrepreneuriat en se lançant dans le conseil et le management de transition mais l’opportunité de rentrer chez Miele lui fait abandonner ce projet. En 2019, il occupe d’abord le poste de Directeur national des ventes de la BU professionnelle avant d’en prendre la direction.
« C’est un nouveau challenge dont je me réjouis » nous a-t-il confiés. « Je connais bien les réseaux B2B de l’Horeca et finalement entre les solutions de laverie et le lavage du linge, il y a de nombreux points communs. Je suis très fier de rejoindre une belle entreprise comme Hobart dont la qualité et la notoriété sont avérées depuis longtemps. C’est une marque Premium, avec des équipes dynamiques, qui innove en permanence et la représenter est un honneur ».