Photo non contractuelle- Projet en cours de finalisation DR
Photo non contractuelle- Projet en cours de finalisation
Béatrice Gravier, la directrice d’EquipHotel, n’a pas dit son dernier mot en matière d’équipements. Du 3 au 7 novembre, un village des équipementiers prendra place sur son salon dans le Hall 4.




Après le retrait du Synetam du Comité stratégique du salon, et même si certaines grandes marques ont d’ores et déjà validé leur présence, les équipes de Reed Exhibitions France ont cherché des moyens pour garder sur le salon parisien les fabricants d’équipements ne souhaitant pas forcément signer pour une surface d’exposition importante. Soutenu dans cette démarche par le réseau Eurochef, partenaire de longue date sur la Scène ouverte - où se succèdent débats, démonstrations et concours -  et le Lounge des Chefs, EquipHotel lancera en 2024 « Le Village des Équipementiers ».


Une douzaine de stands de 12 m2


Situé à proximité de l’entrée sud, de la Scène ouverte et du Lounge des chefs, ce village accueillera une douzaine de stands de 12 m2, agencés autour d’un bar central convivial réservé au networking des exposants. L’offre est clé en main et comprend de nombreux services pour une enveloppe budgétaire à moins de 15 000 €.


« Ce village viendra compléter l’offre des fabricants qui ont déjà réservé des espaces plus grands. À proximité, on retrouvera également les associations de bureaux d’études, tels le FCSI France ou Resto France Expert qui réalise depuis la dernière édition un stand thématique » explique Armelle Guillot, Directrice commerciale, « c’est un dispositif qui fonctionne très bien car il est au cœur des animations que nous mettons en place ».


Et de ce côté-là, le programme est alléchant puisque la Scène Ouverte, parrainée par le chef Thierry Marx, rassemblera les passionnés de restauration autour d’instants de partage et de création. Les 3,4 et 5 novembre de 12 h 00 à 13 h 00, un focus sera réalisé sur la tradition culinaire et l’innovation des équipements. L’objectif ? Montrer comment l’équipement accompagne la cuisine la plus classique comme la plus expérimentale et peut nouer de nouveaux liens entre chefs et industriels, entre cuisiniers, cuisinistes et fabricants de matériel professionnel.
En parallèle, des mini-conférences, dont le programme n’est pas encore connu à ce jour, se tiendront, comme il y a deux ans, dans des espaces dédiés mais toujours au cœur du Hall 4.