CP-img14.jpg
Depuis le 5 juillet dernier, Françoise Blondeau a été nommée à la Direction Marketing et Communication de l’entreprise Rosinox-Friginox. Elle est également chargée du développement des grands comptes.

Avec plus de vingt années d’expérience dans l’univers de la cuisine, pour le particulier (La Cornue et Groupe Candy Hoover) mais surtout pour les professionnels (Groupe Horis, Enodis), Françoise Blondeau possède plus d’une corde à son arc pour mettre en œuvre la politique marketing d’une entreprise et la stratégie d'approche marché-produit en vue d'accroître les parts de marché et la notoriété des marques. Diplômée de l’I.U.P. commerce international de Clermont-Ferrand, où elle a obtenu une maîtrise en commerce international (Master), elle a, par ailleurs, un DEUG de sciences économiques et de gestion et un DUT techniques de commercialisation.

Aguerrie à la stratégie de marque, au développement produit et au marketing opérationnel au service du développement Commercial, Françoise Blondeau est aussi passionnée par l’univers de la Grande Cuisine et par l’art culinaire.

Directement rattachée à la Direction Générale de Rosinox-Friginox, son profil très polyvalent vient compléter avantageusement la réorganisation de l’état-major commercial - engagé avec l’arrivée de Gianni Boldrini - et souhaité par Paolo Pescatori pour accélérer la transformation des deux entreprises dont il a la charge. C’est pourquoi il a demandé à Françoise Blondeau de prendre également en charge le développement des grands comptes pour lesquels Rosinox et Friginox ont développé des produits innovants et adaptés à leurs contraintes.