C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition d’Armando Pujatti, 56 ans, à la tête du fabricant italien Marrone, spécialisé dans les pianos sur-mesure et l’agencement de cuisines professionnelles d’exception.


L’entreprise qu’il dirigeait a réalisé de superbes cuisines en France et venait de terminer La nouvelle cuisine de la Tour d’Argent. André Terrail en personne s'en réjouissait il y a à peine un mois sur les réseaux sociaux. De notre côté, nous avions relayé à plusieurs reprise la présence des produits Marrone sur-mesure, hors du commun, lorsque nous avions réalisé des reportages sur la Tour Gehry à Arles ou dans les cuisines de Christian Le Squer au Four Seasons Georges V à Paris. En France, c’est Pierre Imbert qui représente la marque dans l'hexagone.

Armando Pujatti, père de quatre enfants, était particulièrement apprécié en Asie, au Moyen-Orient, en Italie et bien entendu en France où on pouvait le croiser sur les grands salons internationaux. Avant de fonder Marrone à Zoppola (à côté de Pordenone) en 2008, il avait travaillé pour Electrolux en Angleterre avant de rentrer en Italie pour rejoindre le groupe Unilever puis Euroinox.

Sa dernière fierté professionnelle sera sans doute l’accord qu’il venait de signer avec Ron Dennis, l’ancien Président de McLaren, fondateur de Lavendo Developments, une société internationale spécialisée dans l’immobilier de luxe. L’objectif était ici d’exporter le Made in Italy et le savoir-faire de Marrone associé au marbrier Margraf dans cet univers tant convoité (voir vidéo).

C’est son associé Maurizio Fantin et son fils Marco qui vont désormais poursuivre le travail entamé par Armando pour continuer à faire rayonner la marque Marrone à travers le monde.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille.

">