Après l’annonce de l’annulation d’EquipHotel, voilà le Sirha qui change ses dates et son identité visuelle... !

C’est un deuxième coup dur pour les entreprises qui espéraient retrouver leurs clients en chair et en os au début de l’année… Mais, le risque que l’édition puisse être annulée en raison de la crise sanitaire était trop grand. Olivier Ginon, pdg de GL Events, était venu en personne annoncer la nouvelle lors de la conférence de presse qui se tenait au palais Brongniart le 21 septembre dernier, rappelant que son groupe avait été touché dès le début de la crise puisqu'il compte plus de 500 salariés en Chine. « Mais la reprise se fait là où la crise a commencé puisque à Shanghai l’activité repart et nous venons d’y organiser un salon… ». Le Sirha se tiendra donc du 29 mai au 2 juin 2021 et sera un salon « résilient, responsable, sanitaire et écologique ». Pour illustrer ces caractéristiques, Luc Dubanchet, Directeur des marques, a présenté la nouvelle identité visuelle du salon qui prend le nom de Sirh/+ (lire le A avec le /+ si jamais vous ne l’aviez pas compris ) et qui en profite pour se réinventer avec la naissance d’une plateforme digitale sirhafood.com qui abritera l'écosystème des salons et marques food du groupe (M.A.D.E, Coupe du Monde de la pâtisserie, Bocuse d’Or, Europain...). Très très food donc (très Omnivore d’ailleurs sur la forme), très ambitieux (cf la vidéo ci-dessous : « pour comprendre l’évolution du monde… »)… On s’est juste demandé : quid de l’hébergement touristique qui bénéficiait d'un hall dédié à ce thème ? La métamorphose des salons professionnels est décidément bien en marche...