Sur les 210 stands mis à disposition par Restau’Co, on pourra retrouver les figures régulières de cet événement entièrement dédié à la restauration collective, principalement autogérée, mais également quelques nouveaux venus. Produits, équipements, services, pour l’amont ou l’aval de la chaîne, l’offre devrait couvrir l’ensemble des besoins des visiteurs.
Céline Emelin, responsable communication et événementiel et responsable du salon Restau’Co, le confirme : "ce salon a pour vocation d’accompagner le mieux possible les professionnels du monde de la restauration collective dans les défis du quotidien et les mutations qu’ils rencontrent. Beaucoup l’identifient comme un « salon solutions » pour assurer un approvisionnement de qualité, adopter une démarche de restauration durable, éduquer au goût, optimiser les choix de matériel ou encore l’agencement des cuisines et même recruter. Chaque exposant a donc un rôle à jouer. C’est pourquoi nous étudions chaque dossier de demande d’exposition pour vérifier sa pertinence et que nous n’hésitons pas à aller nous-mêmes solliciter des acteurs dont l’engagement pourrait faire sens ". Véritable lucarne sur la restauration collective de demain, l’espace start-up qui, depuis sa mise en place, est devenu une zone de passage obligé pour le public, se remplit lui aussi au fil des semaines. Avis aux jeunes pépites, il reste encore sur cet espace quelques places !
Les Trophées Innovation Exposants sont à nouveau reconduits et les porteurs d’idées ont déjà déposé leurs dossiers. Les résultats seront annoncés quelques jours avant le salon et la remise des prix s’effectuera au cœur du salon sur l’espace conférences.
Et du côté de l’espace Restau’Co et filières, pour faire suite aux Assises de la restauration collective organisées en novembre dernier, des mises en avant d’initiatives adhérents en réponse aux enjeux EGAlim seront présentées tout au long de la journée.
Deux conférences se tiendront durant la journée, l’une à 10 h 00 sur le thème des achats durables, l’autre à 14 h 00 pour évoquer les tensions et les difficultés de recrutement dans cet univers.
Toutes les infos sont à retrouver sur le site du salon : www.salonrestauco.com
Et pour les visiteurs, il est d’ores et déjà possible de s’enregistrer pour obtenir son badge : www.salonrestauco.com/visiteur