
Eric Auchère, Directeur qualité et SAV chez Rosinox-Friginox, qui préside le groupe de travail SAV du SYNEG présentait la nouvelle plateforme mutualisée synegaftersales.com sur le SIRHA
Le site, qui sera totalement opérationnel au printemps 2023, était en démonstration sur le SIRHA sur le stand de Rosinox. Synegaftersales.com est le fruit d’un long travail lancé par Eric Auchère, Directeur qualité et SAV chez Rosinox-Friginox, qui préside le groupe de travail SAV du SYNEG. À ce jour 8 industriels – Befor Technitrans, Comenda, Friginox, ITV Ice Makers (Codigel), Metos, Rescaset, Rosinox et Socamel - ont rejoint l’aventure et ont installé toutes leurs documentations dans cette base de données qui permet aux installateurs de connaître l’état du stock du fabricant, deviser pour leurs clients et commander on line les pièces détachées d’origine de tous les appareils commercialisés par l’entreprise. « Avant de voir le jour, Synegaftersales.com a nécessité un gros travail de mise à jour des documentations mais aujourd’hui, nous sommes prêts » indique Éric Auchère, un habitué de cet exercice puisqu’avant d’arriver dans l’univers professionnel il avait mené le même travail dans l’électroménager. « L’avantage de cette plateforme c’est qu’elle est un véritable outil pour les services SAV des industriels qui peuvent grâce à elle envoyer en temps réel à des techniciens, sur le terrain ou non, des liens vers des tutos, récupérables sur un téléphone ou une tablette, si jamais ils rencontrent une difficulté particulière ». L’outil est particulièrement pointu puisqu’il est même possible d’envoyer la séquence précise d’un tuto sur le téléphone d’un technicien lorsqu’il est en train de dépanner ou de changer une pièce. Présentée en avant-première sur le SIRHA Lyon, Synegaftersales.com a immédiatement séduit les représentants des groupements d’installateurs qui étaient très nombreux à venir sur le salon. Éric Auchère espère que d’autres industriels vont bientôt les rejoindre « car nous avons fait en sorte que chaque entreprise soit autonome et maîtrise ses documentations, ses vidéos etc. Il était impératif que la confidentialité entre fabricants soit respectée. En revanche, côté utilisateur, lorsqu’une entreprise d’installation s’inscrit et qu’elle est cliente, elle peut avoir accès à toutes les documentations et disposer d’un outil de reporting global sur ses achats. Et elle a la garantie de recevoir des pièces d’origine certifiées constructeur, c’est-à-dire avec toutes les garanties offertes par les différentes normes auxquels les industriels sont soumis pour offrir à leurs clients des appareils conformes (CE, UKCA, Maroc, CB etc.) » insiste-t-il. Une garantie pour l’installateur mais surtout pour le client final et qui ne laisse personne indifférent à l’heure où les alternatives aux pièces d’origine peuvent générer des incidents sur le fonctionnement des appareils.
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