Lorsque la machine à café de votre entreprise ne marche plus, la journée peut devenir un cauchemar. Pour résoudre les pannes de ses machines, Gruppo Cimbali décide de travailler aux côtés du fournisseur de connectivité TeamViewer pour assurer un entretien au plus vite. « Et ainsi réduire les temps d'arrêt des machines et minimiser les pertes de revenus pour le client », écrit TeamViewer dans un communiqué lundi 25 octobre 2021. Les tickets d'assistance technique liés aux problèmes de logiciels et aux erreurs manuelles seront principalement pris en charge par ce nouveau service. Les premières projections annoncées par TeamViewer révèlent que le service client à distance peut « réduire les coûts de déplacement des techniciens jusqu'à 50 % et, dans le même temps, augmenter leur efficacité jusqu'à 20 % ». Mais pour le moment, le service n'est disponible que pour les machines des marques LaCimbali et Faema de Gruppo Cimabli.
Le cas d'utilisation de Gruppo Cimbali est un exemple de la façon dont une entreprise exploite l'interaction entre la connectivité et l’IoT pour créer un nouveau service global pour ses clients. Il montre de quelle manière la numérisation rend la chaîne de valeur d'une entreprise plus intelligente et plus rentable. Lukas Baur, vice-président exécutif des ventes de solutions chez TeamViewer
Plus largement, cette association entre TeamViewer et Gruppo Cimbali s'inscrit donc dans un programme mondial de service à distance de la marque.