DR
ePack Hygiène, l’entreprise pionnière en Europe dans la gestion digitalisée de l’hygiène et de la sécurité alimentaire en Restauration, vient d’annoncer son changement de nom. En devenant ePackPro, elle entend connecter toutes les cuisines.




L’ambition est réelle puisque l’entreprise annonce vouloir devenir le géant mondial de l’HACCP digitalisé. En devenant ePackPro, elle fixe des aspirations encore plus grandes, déterminée à redéfinir les standards de cette industrie et à franchir de nouveaux horizons dans le domaine de la cuisine connectée.
Depuis sa création en 2012 sous la direction visionnaire d’Yves Rallon, ePack Hygiène, désormais ePackPro, s’est imposée comme la solution n° 1 en Europe pour digitaliser les PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire).


En créant une petite révolution dans les cuisines, cette solution digitale innovante a déjà permis à des dizaines de milliers de professionnels de la restauration de gérer la traçabilité et les autocontrôles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire de manière simple, fiable, et sans papier, garantissant ainsi une conformité rigoureuse dans leurs établissements. Après quatre années consécutives d’hyper-croissance, l’entreprise a intégré le prestigieux FT120 en 2016, se classant ainsi parmi les 123 entreprises françaises reconnues comme les futurs leaders technologiques mondiaux. Un succès qui témoigne de l’impact significatif d’ePackPro dans le CHR, tant en France qu’à l’international.


Aujourd’hui, sous la direction de Stéphane Ankaoua, CEO depuis février 2023, l’entreprise en devenant ePackPro se fixe des ambitions encore plus grandes, déterminée à redéfinir les standards de cette industrie et à franchir de nouveaux horizons dans le domaine de la cuisine connectée. Le CEO précise d’ailleurs : « … nous sommes fiers de notre héritage en tant qu’innovateur dans le domaine de l’hygiène alimentaire, mais ce changement de nom et d’identité visuelle illustre également notre volonté de moderniser nos outils et de développer des fonctionnalités avancées et interconnectées avec d’autres acteurs CHR (fours, cellules de refroidissement, etc.) pour piloter et faciliter la gestion de la traçabilité et de la sécurité alimentaire. Cette modernisation s’inscrit dans une démarche d’innovation continue, où nous intégrerons de nouvelles technologies telles que l’Intelligence Artificielle pour analyser les données en temps réel, offrant des insights précieux pour anticiper et prévenir les risques sanitaires ».


En 2024, ePackPro prévoit un chiffre d’affaires global de plus de 31 M€ (fin 2024), confirmant si c’était encore à prouver, sa position de leader sur le marché.