Paul Hoogenbosch, le représentant du fabricant allemand Eloma, était présent à cette journée pour présenter ces fours mixtes qui arborent désormais le logo  de l’entreprise bretonne. N.Rioux
Paul Hoogenbosch, le représentant du fabricant allemand Eloma, était présent à cette journée pour présenter ces fours mixtes qui arborent désormais le logo de l’entreprise bretonne.
En amont des traditionnelles 24 heures de Resto France Experts, les BE ingénierie cuisine ont été reçus chez le fabricant breton CAPIC. L’occasion pour lui de faire-part de ses dernières actualités.

Accueillis par Frédéric Genestout, à la tête de l’entreprise depuis son rachat en 2022, et par François Coudray, Directeur commercial, les bureaux d’études cuisine adhérents de Resto France Expert, ont pu découvrir l’usine CAPIC implantée à Quimper et les dernières actualités du fabricant breton.

Depuis son rachat en 2022, Capic a connu une véritable renaissance, tant dans sa vision que dans son fonctionnement organisationnel. Cela s'est concrétisé par la création d'un rebranding complet de l'univers de la marque ainsi que par une refonte du design de ses appareils avec l’aide du designer industriel Christopher Santerre. Dévoilé en octobre 2023 à l’occasion du salon italien HOST, la nouvelle identité de Capic avait déjà marqué les esprits, notamment à travers son nouveau logo et le look de ses nouveaux pianos. Mais lors de cette visite, on a aussi appris que près de 150 références étaient en passe d’être relookées et enrichies avec de nouvelles fonctionnalités pour coller à sa volonté d’excellence à tous les niveaux. Il faut dire que le nouveau design des appareils marie harmonieusement forme et fonction. L’attention est portée aux détails, en particulier pour la maintenance de ses appareils, ce qui devrait ravir les 2000 installateurs qui représentent la marque.

ATELIER_PolissagegrosplanFoodStoryMediaLtd_2024_HD.jpg
DR
Le polissage, un savoir-faire exceptionnel pour le fabricant breton dont les appareils bénéficient d'une finition très fine

Frédéric Genestout a rappelé que les ambitions de son entreprise ne s’arrêtent pas puisqu’elle compte se développer à l’export (20% du C.A actuellement) avec la création de filiales à l’étranger, en commençant par le Royaume-Unis qui ouvrira dès cette année.

Enfin, Capic a annoncé un partenariat exclusif avec Eloma dont les fours viendront compléter l’offre, déjà très complète, de cuisson horizontale. Paul Hoogenbosch, le représentant du fabricant allemand, était présent à cette journée pour présenter ces fours mixtes qui arborent désormais le logo  de l’entreprise bretonne.

Pour clôturer la journée, Marc Grandmougin, Président de Resto France Experts, a été invité à planter un arbre devant l’usine, accompagné dans cette mission au son de la bombarde et de la cornemuse par la bagad de Concarneau.

IMG_8984.jpeg
N.Rioux
Frédéric Genestout, à la tête de Capic depuis son rachat en 2022, et Marc Grandmougin, Président de RFE, prêt à planter un arbre !
IMG_8987.jpeg
N.Rioux

À lire aussi

Sophie Caillarec cède CAPIC à un pôle d’investisseurs

LIFESTYLE_UsineCapicvueexterieureUnknown_2021_HD.jpg
DR