
Le programme s’annonce dense les 26 et 27 mai prochains pour la première édition d’un salon inédit entièrement consacré au réemploi et à la réparation. REuse Economy Expo se tiendra au parc Floral de Paris et sa programmation est alléchante. Il a été imaginé et organisé par le réseau Vrac & Réemploi.
17 tables rondes, en français et en anglais, seront proposées sur le grand espace de conférences avec au programme le décryptage des cadres législatifs européen et français (Circular Economy Act, Right to Repair, PPWR, loi AGEC, filières REP.), des retours d’expériences issus des secteurs public et privé, l’analyse des enjeux consommateurs, l’examen de levier clé comme le réemploi des emballages ou la traçabilité à l’heure de l’économie circulaire…
Et pour aider les entreprises à passer à l'action, une trentaine de Masterclass seront dispensées au sein de 3 Agoras. Le lavage sera par exemple scruté et analysé par Anthony Leblond, directeur commercial d’Options Solutions et le financement du réemploi fera l’objet d’une séquence organisée par Citeo Pro. L’éco-organisme, partenaire de l’événement, organisera plusieurs Masterclass dont une, animée par Foucauld Baschet, Chef de projet réemploi Restauration chez Citéo Pro.
Côté équipement, le label Longtime sera à l’honneur et Swidee viendra présenter l’enjeu du réemploi des équipements professionnels qui devient une nécessité face aux évolutions réglementaires et aux nouvelles attentes des entreprises. Cette masterclass décryptera les obligations légales et mettra en lumière les opportunités économiques et stratégiques pour intégrer le réemploi efficacement.
Retrouvez toute la programmation sur https://reuseeconomyexpo.com/