Le Synetam accueille un nouvel adhérent, l'entreprise spécialisée dans les couteaux et outils de cuisine, Déglon.

L’entreprise française, Déglon, conçoit, fabrique et distribue ses couteaux et outils de cuisine pour les professionnels des métiers de bouche, en France et à l’international. Il est désormais membre du Synetam depuis le 26 avril dernier. Dans un communiqué, le Synetam souhaite « la bienvenue au sein de l’Union à cette belle entreprise issue de l’univers de la coutellerie de cuisine et des arts de la table ».

Mon Restau Responsable : le partenariat entre le Synetam et Restau'Co

Le partenariat entre le Synetam et Restau'Co a été renouvelé pour la période 2024-2026. Ils en ont profité pour développer un outil, la démarche Mon Restau Responsable

L'outil gratuit, Mon Restau Responsable, créé par Restau’Co, la Fondation pour la Nature et l’Homme et le Synetam permet d'accompagner les restaurants collectifs qui souhaitent proposer à leurs convives une cuisine saine, de qualité, respectueuse de l’environnement. L'outil se base sur quatre piliers : le bien-être, l’assiette responsable, les écogestes, l’engagement social et territorial.

Le Synetam et Restau'Co souhaitent avancer particulièrement sur les questions des équipements en fin de vie, l'efficacité énergétique, la diminution et le traitement des déchets alimentaires et l'ergonomie des postes de travail.