DE GAUCHE À DROITE : FLAVIEN DUMONT, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BTGC ET LAURENT GODARD, PRÉSIDENT DU COMITÉ BIM DU SYNEG N.RIOUX
DE GAUCHE À DROITE : FLAVIEN DUMONT, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BTGC ET LAURENT GODARD, PRÉSIDENT DU COMITÉ BIM DU SYNEG

Depuis 4 ans, le Comité BIM du Syneg présidé par Laurent Godard (Sud Inox), travaille sur la standardisation des bibliothèques BIM des fabricants français d’équipement pour les cuisines professionnelles mais aussi des installateurs et des bureaux d’études. Celle-ci est basée sur les paramètres utilisés par REVIT – le logiciel le plus couramment utilisé par les BE - mais également sur les représentations des familles produits instaurées par « FCSI Revit Foodservice Equipment Standards ».

En collaboration avec les organisations professionnelles de la filière, FCSI, RFE, CINOV, SNEFCCA/UNACPRO, l’objectif de ce travail était de favoriser l’utilisation du BIM dans les projets de cuisine, notamment les projets de construction financés par des fonds publics et ainsi répondre à la Directive 2014/24/UE du 26 février 2014.  

Pour affirmer cette volonté, le SYNEG a décidé de créer une marque collective, BIM approuved by Syneg qui atteste de la conformité des bibliothèques de ses membres qui se sont conformés à ses standards pour que chacun puisse parler le même langage, surtout quand on sait combien certains BIM Manager sont pointilleux.

A l’occasion du SIRHA Lyon qui se tient du 19 au 23 janvier à Eurexpo, le SYNEG a officiellement titularisé BTGC qui est le premier fabricant d’équipements de grande cuisine à avoir été audité par le CESI avec qui le SYNEG a noué un partenariat pour valider les bibliothèques BIM des industriels.

Flavien Dumont, Directeur général de BTGC, a reçu des mains d’André-Pierre Doucet, Délégué Général du SYNEG et de Laurent Godard, Président de Sud Inox et du Comité BIM du Syneg, son certificat en présence des représentants des différentes organisations professionnelles qui ont collaboré à la naissance de cette marque.

Pour candidater, c’est par ICI