DR
Après 2 ans d’absence, la 24ème cérémonie des Palmes de la Restauration qui s’est tenue le 6 décembre dernier au Ground Control (Paris 12) a récompensé trois concepts de restauration.

C’est dans une ambiance conviviale et de retrouvaille, que les professionnels présents ont découvert en images les 9 concepts nommés en lice de cette édition 2022. Après les interventions sur scène de chacun des Nommés venus défendre leurs concepts et apporter leurs témoignages, les professionnels présents ont procédé au vote suivant des critères précis. Etaient jugés, l’innovation, la créativité, la différenciation, le design et l’atmosphère, la duplicabilité potentielle, la cohérence financière, l’aspect RSE.

Le trio gagnant de cette 24ème cérémonie a récomprensé :  Janet by Homer dans la catégorie Quick Service, Under the Sea dans la catégorie Casual Dining et Chocho pour la catégorie Fine Dining.  

La cérémonie, présidée par Jonathan Jablonski, Président du Leaders Club France et coanimée par son bureau exécutif Aurore Bégué, Robert Petit & deux nouveaux membres du bureau exécutif, Aurélien Damour et Jérémy Cerceau a fait salle comble en rassemblant près de 400 professionnels du secteur de la restauration, présents pour le grand rendez-vous annuel de l’association.

PALME D’OR CATEGORIE QUICK SERVICE

JANET BY HOMER

créateur : Moise SFEZ

13, rue Rambuteau, 75004 Paris

PALME D’OR CATEGORIE CASUAL DINING

UNDER THE SEA,

Créateurs : Jade Frommer, Annaïg Ferrand et Loris de Vaucelles

160, avenue de France, 75013 Paris

PALME D’OR CATEGORIE FINE DINING

CHOCHO

Créateurs : Thomas Chisholm, BorisBazan et EmileBazan

54, rue de Paradis, 75010 Paris

Deux autres palmes ont été décernées durant cette soirée, la Palme Entrepreneur Coup de Cœur décernée à Amélie et Edward Touret, deux entrepreneurs issus d’autres univers que la restauration (l’un de la mode, l’autre de l’immobilier), et qui ont fait le pari d’ouvrir le restaurant Meshuga un joli Delicatessen couleur rose bonbon 3, rue Vavin, 75006 Paris, et la Palme de la croissance 2022 décernée à Maxime Bulher et Samuel Carré pour la fulgurance du développement de la chaîne Pokawa, lancée en 2017, qui compte 108 restaurants dont 69 en franchise. L’enseigne se développe à l’international, actuellement au Luxembourg, Belgique, Suisse, Espagne et dans les Outre-mers. Fin 2022, l’enseigne aura ouvert 40 restaurants dans l'année et souhaite poursuivre sur ce rythme d’ouverture.