C’est par la voix d’Alberto Zanata, Président du groupe Electrolux Professional, que l’information vient d’être confirmée. « L’induction est une technologie d’avenir qui participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en particulier si on la compare au gaz. Pour la cuisson professionnelle, c’est la technologie du futur. Avec le rachat d’Adventys, nous allons poursuivre le développement de cette technologie pour nos équipements, tout en maintenant et en renforçant notre leadership en cuisson horizontale » a-t-il commenté.
Rappelons que les avantages de l'induction vont bien au-delà de sa valeur environnementale qui néanmoins pèse, notamment sur les besoins en extraction-ventilation, poste le plus énergivore en cuisine. En France, après des débuts cahotiques à la fin des années 80, elle a réussi à s'imposer et à séduire les chefs qui l'ont adopté en raison de ses rendements et performances (une gestion des températures au dégré près) et du confort de travail qu'elle apporte (principe du piano "froid" qui ne dégage plus de chaleur).
Fondé en 1999, Adventys conçoit et produit des appareils à induction sur son site de Seurre (21). L’entreprise gérée par Jean-Luc Perot, emploie une quarantaine de salariés, dont une grande partie travaille dans le département R&D. Elle a réalisé environ 6 millions de chiffre d’affaires en 2023 et a été rachetée pour 260 millions (SEK), soit approximativement 22,23 millions d’euros.