<p></p>

C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Jean-Claude Comby à l’âge de 80 ans.

Il était l’inventeur de la première cellule de refroidissement en 1968 et le détenteur du brevet qui inspire encore les cellules ACFRI, entreprise francilienne qu’il avait fondée en 1987 et qui est devenue leader sur son marché, en France et dans de nombreux pays.

Entrepreneur autodidacte, défenseur du Made in France, bâtisseur infatigable, il savait rassembler autour de lui les meilleures compétences pour mettre en lumière les technologies du froid et les faire évoluer. Il s’était retiré il y a quelques années pour laisser la place à son fils Richard et à son neveu Sébastien, mais nombreux sont les professionnels de la cuisine pro qui l’ont connu et l’évoquait encore. « Pour nous il était surtout un père, un oncle, un patron qui faisait notre fierté et nous inspirait » a déclaré Sébastien Comby à l’annonce de sa disparition.

Nous présentons à son fils Richard, à sa fille Sandrine, son neveu Sébastien et toute leur famille, nos plus sincères condoléances ainsi qu'à l'ensemble des collaborateurs d'Acfri qui l'ont connu et qui ont travaillé à ses côtés.