Mise en liquidation judiciaire et à l’arrêt depuis la fin de l’année dernière, la Faïencerie de Digoin a fermé définitivement ses portes en mai 2022. Construite en 1 876 pour compléter les productions de la faïencerie de Sarreguemines créée depuis 1784, l’usine de Digoin produisait toute la vaisselle de la célèbre marque, connue et appréciée du monde de l’hôtellerie et de la restauration, tant commerciale que collective.
DR
Ali Dahmna, retraité depuis peu du groupe Electrolux, est un professionnel chevronné du monde du CHR et de la collectivité, reconnu par ses pairs pour ses nombreuses compétences et sa connaissance des marchés du Food service.
En créant la Société Nouvelle d’Exploitation de la marque Sarreguemines Vaisselle, filiale d’AVL Développement, Ali Dahmna s’est entouré à la fois d’une équipe de la nouvelle génération et de gens d’expérience.
Un triple objectif
- Relocaliser la production de cette marque mythique dans des usines proches, en conservant tous les fondamentaux qui ont fait sa réputation pour continuer à maintenir son niveau de disponibilité de qualité et de prix auprès des utilisateurs.
- Revisiter la marque tout en lui conservant son histoire, son savoir-faire et sa distribution par le biais du réseau de revendeurs spécialisés.
- Créer sur le site de Digoin, rue de la Faïencerie, un atelier de décoration équipé d’un nouveau four tunnel de cuisson capable de cuire sous émail les décors.
Ce savoir-faire ancestral de la ville de Digoin pour la pose de chromos garantit une tenue longue durée au décor qui permettra de personnaliser toutes les porcelaines, avec un logo ou un décor simple.
C’est sur son nouveau site de production que la société nouvelle d’exploitation de Sarreguemines Vaisselle a repris la fabrication des modèles historiques de cette marque. Grâce à la proximité de cette usine de production, tous ces modèles seront disponibles dès la fin du mois d’octobre 2022. À cette fabrication s’ajouteront de nouvelles gammes et tout un panel de nouveaux produits totalement adaptés au marché et reprenant les tendances actuelles.
Un nouveau catalogue fera la synthèse de l’ensemble de ces produits et sera disponible dès la fin de l’année 2022.
Comme l’ensemble des modèles historiques, la nouvelle société Sarreguemines veillera au respect strict de sa Propriété Intellectuelle, dont chaque forme et dessin sont déposés et protégés.
DR