- Le Pergolèse (Paris 16ème) devient Substance avec aux commandes des cuisines, le chef Matthias Marc, ex sous-chef de Racine des Près.
- Après Bien élevé, voici Bien ficelé, une nouvelle adresse carnivore dans le XIème arrondissement parisien du duo Arthur Lecomte et Dimitri Aboulker. A découvrir, des cuissons à la braise dans le fameux Green Egg ou à la broche en rôtissoire mais aussi bien d’autres choses.
- Le chef marseillais Frédéric Duca revient à Paris avec Rooster qui ouvrira au cœur du quartier des Batignolles, à l’automne 2018.
- Après le 17ème et The Little Italy, Garry Dorr rempile avec l’ouverture d’une nouvelle adresse, plus casual et décomplexée que jamais : The Brooklyn Pizzeria dans le 3ème arrondissement de Paris.
- Encore l’Italie avec Damigiana qui va ouvrir ses portes courant septembre dans le quartier des Halles. C’est l’équipe de Meriggio, adresse italienne gourmande nichée près des Grands Boulevards, qui remet le couvert ! Celui-ci se situera entre cave à manger et restaurant gastronomique.
- Mi-septembre, Astair (anciennement Les Coulisses) s’apprête à bouleverser les codes de la brasserie parisienne. Mené par un trio solide - Jean Valfort, Charles Drouhaut et Jean-François Monfort - à la tête du groupe Farago (Farago, French Paradox – Canard & Champagne, Candelma) ce nouveau lieu sera signé par l’architecte Tristan Auer. La carte quant à elle est confiée à Gilles Goujon.
- A deux pas de l’avenue des Champs-Elysées, le chef Jean-Edern Hurstel ouvre Edern le 1er septembre en lieu et place de Citrus Etoile, au 6 rue Arsène Houssaye (Paris 8ème). Après 8 mois de chantier, le nouvel espace se déploie maintenant sur 2 niveaux et 360 m2 de surface. Au premier, une salle principale faisant apparaître la pierre naturelle, et sous les anciens plafonds, une verrière. Au sous-sol, un lounge et lieu de vie de jour comme de nuit. Un projet qui était dans les tiroirs du chef depuis des années mais qu'il avait mis entre parenthèses avec l’aventure Peninsula.
- Fauchon L’Hôtel Paris, ouvre ses portes le 1er septembre 2018. Installé sur la mythique Place de la Madeleine, berceau historique de la marque depuis 1886, cette nouvelle adresse a été pensée par l’architecte Richard Martinet, orfèvre en matière d’hôtellerie de prestige. Il abrite 54 chambres dont 11 suites et d’un spa Carita.
- Trois ans après l’ouverture de la Maison Plisson, Delphine Plisson ouvre une seconde adresse Place du Marché Saint-Honoré. Parmi les nouveautés de La Maison Plisson 2, Le Resto Parigo (une centaine de couverts) avec sa grande terrasse plein sud, qui défend comme il se doit une cuisine familiale et de saison réalisée sur place du petit-déjeuner à l’apéro...