
American Express, acteur mondial des services financiers, prenium et lifestyle, a développé deux programmes afin d’aider les petits restaurants. Le premier « Backing International Small Restaurants », vise à soutenir les petits restaurants internationaux. Le second, « Backing Historic Small Restaurants » 1, soutien les petits restaurants historiques des États-Unis. Cette année, les deux programmes distribueront environ 3,5 millions d’euros.
Pour la première fois en France, « Backing International Small Restaurants » est lancé. En partenariat avec l’International Downtown Association Foundation, c’est avec l’association Centre-Ville en Mouvement2 qu’ils s’associent pour promouvoir le programme dans l’Hexagone. Ainsi, dix restaurants éligibles, situés dans la Métropole du Grand Paris, recevront chacun 13 000 euros.
Déjà présent au Royaume-Uni, au Mexique, en Australie, au japon et au Canada, le programme s’étend aussi en Espagne et en Nouvelle-Zélande. Il vise à aider 100 restaurants en distribuant environ 1,3 million d’euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2025. Les conditions d’éligibilité et le dossier de candidatures sont accessibles via ce lien.
1. Il fête ses 5 ans et est associé au National Trust for Historic Preservation. Pour 50 restaurants historiques, 2,5 millions d’euros seront distribués. Association d’élus et de parlementaires qui œuvre pour le renouveau des cœurs de villes.
2. Association d’élus et de parlementaires qui œuvre pour le renouveau des cœurs de villes.