Les grands points à retenir :
1 - La continuité des Tables Ouvertes FCSI ; mises en place en 2023 ces échanges en visio ont retenu l’adhésion de tous et le modèle sera même amélioré en 2024 avec un nouveau format, toujours en visio collaborative mais plus dense (1h30 une fois par mois) et plus ouvert sur l’extérieur avec la participation d’experts ou exploitants du secteur sur des sujets toujours très opérationnels.
2 - Une participation aux Assises de Salon de Provence les 17 et 18 mai dans le cadre du partenariat avec l’UDHIR.
3 - La présence au Forum Agores de Fontenay-sous-Bois du 29 au 31 mai avec un stand FCSI France et une participation au programme de conférences sur le thème de la Gestion de l’Eau en cuisine collective, sujet dont le FCSI France devient un spécialiste puisque ce thème avait été abordé à Nantes lors d’une Rencontre.
4 - Les Rencontres FCSI des 20 et 21 juin auront lieu à Rouen et proposeront aux membres d’échanger sur le thème de La Transition Énergétique et Écologique. Une visite du site de son membre partenaire ACO sera aussi au programme.
5 - La Conférence FCSI EAME aura lieu du 17 au 20 octobre à Zürich sous le thème EARTH (Terre) qui déclinera de nombreux échanges sur l’Économie, l’Agriculture, le Recrutement, le Temps à gérer et l’Hygiène de vie et la santé...
6 - Ce début d’année sera aussi consacré au travail sur les modalités de participation aux prochains salons Equip’Hôtel à Paris et SIRHA FOOD à Lyon afin d’assurer la représentation du FCSI France sur ces événements.
La réunion a été suivie d’un déjeuner au restaurant Les Cocotes de Christian Constant. Et malgré le contexte mouvementé lié à la grogne des agriculteurs, les membres ont répondu présents.
Dans une ambiance conviviale et très participative, les différents rapports moral et financier pour l’exercice 2023 ont été adoptés à l’unanimité et la présentation des actions et budget 2024 a donné lieu à des échanges très riches.
L’année 2024 sera dynamique et fera une grande place au partage d’expertises et de connaissances sur des sujets de fond pour valoriser et faire grandir le métier.
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR