En cette période inédite de distanciation sociale, Electrolux Professional a mis en place une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée pour que ses équipes techniques restent en mesure de fournir une assistance à distance aux techniciens de ses partenaires installateurs. Le principe du système est simple. Les techniciens des sites distants partagent leurs écrans de smartphones ou de tablettes avec les techniciens Electrolux Professional. Une interaction s’opère grâce à la réalité augmentée et permet au support technique Electrolux Professional de fournir facilement un guidage et un support à distance tout en ayant le smartphone à la main. La technologie de réalité augmentée permet d’atteindre et de pointer virtuellement l’environnement, d’enseigner à distance et de montrer comment effectuer la maintenance ou la réparation des composants. Cette technologie innovante a été développée par la société XMReality, avec la contribution des équipes techniques d’Electrolux Professional, afin de personnaliser les fonctionnalités et d’améliorer la facilité d'utilisation de l’application. Elle vient tout juste d'être implanté en France et certains installateurs français, partenaire d'Electrolux Professionnal commence à l'utiliser. « Etant donné la situation actuelle où les techniciens ne peuvent pas forcément visiter physiquement les sites, nous avons intensifié la formation des utilisateurs et nous allons doubler le nombre de licences au cours des prochains mois pour servir nos clients », a précisé Magnus Sävenäs, vice-président du groupe, service Client et Qualité à l'occasion de la présentation de cette nouvelle fonctionnalité. Jusqu'à présent, l'outil a été testé et utilisé avec succès pour dépanner les blanchisseries les plus éloignées du nord de la Suède. La technologie a également été utilisée dans les prisons du Royaume-Uni, où les autorisations pour des visites techniques rendaient les opérations de maintenance curative extrêmement difficiles. « Les équipes techniques Electrolux Professional France sont déjà équipées de cette application. Nos tests sont concluants et nous pouvons dès aujourd’hui accompagner nos partenaires dans les dépannages urgents comme par exemple dans les cuisines centrales ou les blanchisseries du secteur de la santé » a de son côté précisé Mathias Bonneville, Directeur Technique France. Le système de dépannage à distance par réalité augmentée permet de fournir une réponse rapide, quasi instantanée et donc un service plus efficace et plus rentable pour le client. Il devrait se généraliser en France dans les semaines qui viennent, pas seulement en blanchisserie mais également en cuisine professionnelle.