Découpage du ruban qui officialise l'inauguration du site de Blanquefort DR
Découpage du ruban qui officialise l'inauguration du site de Blanquefort
Le 17 septembre dernier, Re-uz for Eternity a officiellement inauguré, son nouveau site de lavage de 2 500 m² à Blanquefort près de Bordeaux. Un site stratégique pour cet acteur du lavage externalisé qui illustre l’accélération de la transition vers le réemploi dans la restauration collective et au-delà.





Fruit d’un marché remporté début 2024 auprès de LA Cuisine Bordeaux Mérignac, l’un des premiers grands acteurs publics à avoir engagé la suppression des barquettes à usage unique, le site Re uz for Eternity de Blanquefort est entièrement dédié au lavage, au stockage et à la logistique de contenants primaires destinés au contact alimentaire, principalement pour la restauration collective.


SiteBlanquefortRe-uzforETERNITY.jpg.jpeg
DR
Un site de 2500 m2


Opérationnel depuis début 2025, le site est doté d’équipements répondant aux plus hauts standards d’hygiène (convoyeurs Meiko). Il est dimensionné pour traiter plusieurs dizaines de milliers de contenants par jour : bacs gastronormes en inox, gobelets, contenants individuels ou bocaux… pour une grande diversité de secteurs d’activité de la restauration collective à l'événementiel en passant par la restauration commerciale et la distribution.



InaugurationRe-uzforETERNITYBlanquefort17.09.25-Bacs.jpg.jpeg
DR
Des convoyeurs signés Meiko

Cette inauguration a été l’opportunité de retracer les étapes qui ont conduit au démarrage des opérations de ce site début 2025. En étroite collaboration avec son premier client, LA Cuisine Bordeaux Mérignac, pour lequel l’entreprise prévoit de laver 25 000 contenants par jour dès novembre 2025. Après une montée en puissance progressive, démarrée en 2024, Re-uz for Eternity (N.D.L.R : joint-venture née de l’alliance entre Re-uz et Eternity Systems), a pu ajuster et perfectionner ses solutions afin de répondre aux exigences spécifiques des professionnels de la restauration collective.


Ce site a bénéficié d’une aide financière de l’État attribuée par l’ADEME d’un montant de 256 532,80 €. Cet accompagnement a joué un rôle important pour accélérer et renforcer la dynamique de ce projet ; le lavage de contenants primaires réemployables en restauration collective, restant encore une activité en phase de développement et de structuration.