Avec plus de 70 ans de savoir-faire en matière de fours grande vitesse et avec plus de 90 % de parts de marché, Merrychef vient bousculer la concurrence avec deux nouveaux modèles encore plus performants. Le C12 et le C16 vont faire parler d’eux.


C’est une nouvelle génération de fours grande vitesse qu’Enodis commercialise désormais. Les Merrychef C12 et C16, sont encore plus performants pour répondre aux mutations et aux besoins du marché.
Le C12 a été conçu pour tenir sur un plan de travail de 600 mm et offre une cavité de 30,5 x 30,5 cm. Sa compacité lui permet de se glisser dans les endroits les plus exiguës. Le C16, lui, dispose d’une large cavité (40,5 x 40,5 cm) pour permettre d’y glisser par exemple une pizza entière qui pourra être servie en moins d’1 minute 30.
Les deux appareils sont dotés de la technologie tri-pleX qui offre des performances maximales tout en garantissant une cuisson homogène des aliments sans gaspillage d’énergie. Selon le fabricant, les temps de préchauffage et de refroidissement rapides ainsi que la faible consommation d’énergie en mode veille réduisent les coûts énergétiques lorsque les fours ne fonctionnent pas. Ils sont en outre très faciles à installer car ils ne nécessitent ni hottes, ni installation électrique particulière, il suffit de les brancher sur une fiche de faible intensité pour qu’ils soient opérationnels. Enfin, ils ne diffusent pas de nuisances sonores et fonctionnent discrètement avec un bruit < 48 dBA, ce qui préserve aussi l’environnement côté client.

L’esthétique et le design ont également été revus. Le nouvel écran de commande haute définition de 18 cm est incrusté dans un cadre en verre robuste au design moderne. Des accessoires malins complètent l’offre : les plateaux ont des codes couleurs pour différencier les recettes (poisson, allergies, veggie etc.) et leur revêtement évitent d’effectuer des nettoyages entre deux cuissons. Quant à la pince à panini, elle est toujours autant plébiscitée pour donner un aspect plat aux sandwiches.

Une option pour connecter les fours

En option, le C12 et le C16 se connectent au Wi-Fi ou à un réseau Ethernet ce qui permet aux opérateurs d’accéder à la plate-forme cloud KitchenConnect®. Grâce à elle, il est possible de surveiller à distance les fours, créer, modifier et mettre à jour les menus et voir comment l’équipement fonctionne, quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Pour une chaîne, cet outil offre une vision à 360° sur l’ensemble du parc machine et permet aussi de contrôler les dépenses énergétiques des appareils. Le nouvel écran tactile facile à utiliser (icônes easyTouch®) est connecté à une nouvelle génération de contrôleurs numériques. N’importe quelle personne de l’équipe peut facilement prendre en main l’appareil grâce à des programmes pré-enregistrés et reconnaissables (plus de 100 recettes possibles). La vitesse de cuisson ou de finition, jusqu’à 80 % plus rapide par rapport à un four traditionnel, permet d’éviter les files d’attente et d’enchaîner les commandes de tout type (click & collect, livraisons, vente sur place ou à emporter, room-service...).