Le groupement Gasel vient de tenir sa 9e Convention triennale Gasel Expo au parc des Expo de Montpellier. L’occasion de rencontrer Adrien Israël et François Cantiron, aux commandes de la Commission Grande Cuisine.

L’événement a accueilli près de 1 000 personnes durant 3 jours pour présenter le nouveau partenariat triennal entre les entreprises associées et les fournisseurs référencés.

IMG_6002.jpeg
N.Rioux

« Gasel Expo est le point de départ des prochaines années que nous plaçons sous le signe de l’engagement » annonce Adrien Israël (Michel & Albert), membre du Conseil de surveillance et Président de la Commission GCB. « Avec ce nouveau référencement, nous allons renforcer le partenariat avec certains fournisseurs et nous engager encore plus concrètement avec eux comme nous l’avons toujours fait au Gasel » ajoute-t-il. Ainsi le nouveau référencement cuisine compte 74 fournisseurs – quatre de plus par rapport au précédent référencement – dont 69 partenaires en contrat engageants baptisés Privilège, c’est-à-dire un contrat qui valorise la marque du fournisseur à plusieurs niveaux. « Au Gasel il n’y a pas de marque distributeur, nous jouons et soutenons la marque du fournisseur » insiste le Président. Le secteur Boulangerie s’est renforcé avec de nouvelles marques, « pour coller aux tendances du marché et aux besoins de nos associés » ajoute François Cantiron (Maleyran), qui travaille avec Adrien Israël au sein de la Commission, « Il n’y a pas que les remises dans cette relation. Nous allons renforcer nos actions de formation en région, les organiser chez les associés, mettre en place des opérations marketing pour valoriser les marques et améliorer nos échanges notamment pour les pièces détachées, pour être plus efficient ». Et en prétendant mieux former leurs techniciens, les associés Gasel entendent mieux servir leurs clients en offrant de meilleurs services. Une philosophie qui séduit les fournisseurs en quête de partenaires proactif. Au Gasel, le secteur de la cuisine ne fait que progresser et représente plus de 41 % du C.A fournisseurs, celui-ci ayant bondi de plus de 10 % sur la période 2 022. Sur les 108 associés Gasel, 90 font de la cuisine. La Commission GCB compte 27 membres qui s’attachent à faire vivre le référencement au fil des ans pour qu’il soit bénéfique aux deux parties. « Le référencement est un travail de longue haleine qui nécessite plus d’un an et demi de travail. Les discussions sont nombreuses mais les choix sont toujours unanimes » souligne Adrien Israël. Un travail qui a aussi déréférencé trois fournisseurs historiques. « Nous avons une feuille de route et il faut la suivre. La relation que nous avons avec nos fournisseurs doit être gagnant-gagnant… » insistent les deux hommes.

IMG_50921.jpeg
DR
Frigomeccanica a reçu un Prix Coup de Coeur du Groupement
IMG_50931.jpeg
DR
SOIREEGASEL2022PRIXFRIGINOX.JPG
DR
IMG_6004.jpeg
N.Rioux

Comme à son habitude, Gasel Expo s’est déroulé dans une ambiance professionnelle mais aussi conviviale avec en point d’orgue la soirée de gala où, pour la cuisine, Rosinox et Frigo Mecanica se sont vus remettre deux prix : celui du plus beau stand pour le premier et un coup de cœur du groupement pour le second, avant de laisser à l’humoriste Jean-Luc Lemoine, le soin de faire sourire une assemblée comblée.

Au fil de notre visite, nous avons croisés...

Au détour d'une allée, rencontre avec Christophe Bianchi, (CFM Equipement) avec la responsable de l'agence d'Echirolles (38)

IMG_5988.jpeg
N.Rioux

Séverine Hoingne (Société Polyfroid), Présidente du Directoire et Personnalité de l'année depuis le SIFA, de passage sur le stand Sofinor où Sébastien Gros d'Aillon et Camille Menissez l'ont accueilli.

IMG_5993.jpeg
N.Rioux

Laurent Desbordes et Bertrand Legendre (Granuldisk) nous ont présenté leur nouvelle machine à capot qui lave la batterie... mais aussi la vaisselle. Et il n'y a plus de granules !

IMG_5992.jpeg
N.Rioux

À lire aussi

Un Gasel Expo sur le thème de la transition énergétique

">