Situé à deux pas des Champs Elysées, au rez-de-chaussée d’un immeuble rue Boissière, l’atelier du Goût de Gault&Millau a été officiellement inauguré fin mars. Sa fonction est notamment de permettre au magazine, dont les bureaux et la rédaction sont au-dessus, d’y réaliser des séances de dégustation, testing produits, shooting photos, création de recettes et autres tables rondes. Mais ce nouvel espace de 350 m2 est aussi désormais mis à la location pour y réaliser ce même type de prestations, voire d’autres… En service depuis la fin de l’année dernière, l’atelier a déjà accueilli une opération de promotion pour la sortie d’un film ou des séances de team building. Il faut avouer que tout y est réuni pour des rencontres centrées autour de la gastronomie.
Un piano au couleur du guide
Au centre de cet atelier trône un espace cuisine principalement composé d’un piano de marque Maestro équipé d’une plaque à snacker, à indiction et d’une friteuse. Fourni par Bonnet Thirode Grande Cuisine (BTGC), il est la réplique de celui qui suit les événements de Gault&Millau dans ses tournées régionales. Le groupe spécialisé dans les matériels de cuisines professionnelles est aussi à l’origine des autres équipements du lieu siglés en fonction des différentes marques qui le composent, à l’exemple des meubles Gamko du bar. Autre pièce maîtresse du plateau de réception, ce bar fait face à l’autre bout de la pièce à une espace dégustation dédié au vin, qui jouxte une cave vitrée. Un autre espace cloisonné, volontairement neutre a été pensé en tant que laboratoire sensoriel pour optimiser les dégustations. À l'écart, une salle de réunion plus classique, appelée ici « lieu de transmission » se module en fonction des événements et du nombre de participants. Enfin, Le tour du propriétaire ne serait pas complet sans évoquer, au niveau de l’entrée, un espace de 25 m2 qui tient lieu de studio et d’un plateau technique dédié à la production de contenu audiovisuel.
« Notre volonté est de créer un espace unique pour accueillir nos clients, nos partenaires et être à leur écoute. L’Atelier du Goût vise à promouvoir, auprès de l’ensemble du secteur de la gastronomie, les expertises et savoir-faire propres à nos terroirs. », explique Patrick Hayoun, Président de Gault&Millau