La Cuisine Pro / N.R
Du 9 au 11 octobre, le salon dauphinois de l’hôtellerie et des métiers de bouche a confirmé sa vocation de mise en relation entre les acteurs du territoire. 7 900 visiteurs s’y sont rendus malgré la pénurie de carburant.

Alors que le salon dauphinois de l’hôtellerie et des métiers de bouche vient de fermer ses portes, Patrick Mérenchole (PM Expo) affiche sa satisfaction : « malgré la météo exceptionnelle et la pénurie de carburant, nous avons accueilli près de 7 900 visiteurs durant 3 jours ». Le territoire était à l’honneur avec de nombreux exposants locaux mais également quelques grands fabricants, y compris européens, de matériels qui au total représentaient près de 210 marques.

Premier temps fort de l’événement, le défilé des MOF (et l’incontournable MOF Fromager grenoblois Bernard Mure-Ravaud ou le célèbre chef Joseph Viola) à l’occasion de l’inauguration, et de nombreuses animations thématiques comme des tables rondes. « Après 3 ans d’absence en raison de la pandémie, c’est un retour prometteur qui répond à une attente des professionnels Rhône-alpin », analyse l’organisateur qui s’est associé aux équipes d’Alpexpo Grenoble pour dynamiser l’événement et travailler la qualité des stands et la convivialité.

SalonDauphinois2.jpg
La Cuisine Pro / N.R

Rendez-vous en 2024

Pour sa quatrième édition et en mettant la région à l’honneur (notamment avec un Pavillon dauphinois), Grenoble tire son épingle du jeu des nombreux salons régionaux en apportant une réponse dans la dynamique locale des commerces de proximité, tout en gardant une taille humaine. Dès à présent, les organisateurs donnent rendez-vous aux acteurs de l’hôtellerie-restauration et des métiers de bouche en 2024.