Depuis quelques jours, le FCSI France, antenne française de la fédération internationale FCSI qui rassemble les professionnels du conseil et de l’ingénierie de l’Hôtellerie-Restauration, a mis en ligne son nouveau site internet construit autour du célèbre slogan de l’association, à savoir « Rassembler, Partager, Transmettre ». Les membres du FCSI sont tous cooptés et le groupe rassemble également des partenaires fabricants d’équipements. Le FCSI France est la seule association nationale de ce secteur à intervenir au sein d’un collectif présent sur tous les continents. Jusqu’ici l’association française était seulement représentée via le site international de la fédération www.fcsi.org - et continue à l'être - mais l’équipe française souhaitait renforcer sa propre communication auprès de ses clients et prospects avec une version française plus moderne et plus ergonomique. Mission accomplie avec https://fcsifrance.eu qui offre également des liens vers les sites des différents adhérents, bureaux d’études mais également fabricants d’équipements qui sont des partenaires privilégiés. Les internautes peuvent retrouver les actualités de l’association et du secteur mais également de belles vitrines des réalisations orchestrées par les membres avec une mise en avant visuelle des références. L’association étant très présente sur les réseaux sociaux, le site reprend aussi les différents posts qui animent Facebook et LinkedIn et qui rendent compte en instantané des différentes activités de l’association aussi bien en France qu’à l’étranger. Un onglet « Revue de presse » met en avant les échos, interviews et actualités des membres. Des contributions qui permettent de faire rayonner le savoir-faire des adhérents. Enfin, un accès réservé aux adhérents et une newsletter complètent ce nouveau dispositif de communication interne et externe.