Pour sa rentrée 2021, le fabriquant, Codigel a annoncé la présence de trois nouveaux fournisseurs parmi les rangs de l'entreprise française : Olitrem, Waring et Christeyns.
C'est au Sirha 2021 qui se déroulait à Lyon (Rhône) que la société Codigel a présenté ses trois nouveaux partenaires. Olitrem, Waring et Christeyns font désormais partie du catalogue du distributeur d'équipements. Coup d'œil sur ces trois sociétés.
- Basé au Portugal, le fabricant portugais, Olitrem, s'est spécialisé en 50 ans dans les équipements de réfrigération. Ce sont ses mini-armoires et caves à vin qui ont fait de l'entreprise une « référence au niveau européen, selon Codigel. Dans une volonté constante de privilégier le matériel européen, cette collaboration est apparue comme une évidence pour nous ». Deux produits sont ainsi proposés : la cave à vin CV350-PV-Exclusive composée d'étagères coulissantes en bois, ventilée avec dégivrage automatique, équipé d'un système anti-vibration et d'un filtre à charbon actif ; vient ensuite la gamme d'armoires à découvrir dans le catalogue 2021/2022 de Codigel.
- Waring, l'un des principaux fabricants d'appareils professionnels pour les industries de la restauration, fait lui aussi son arrivée chez Codigel. L'équipementier, fort de 80 ans d'expertise, propose : blenders, robots culinaires (mélangeurs de boissons, presse-agrumes, broyeurs...) et mélangeurs haute performance. Leur gamme comprend également des appareils de chauffage à usage intensif tels que des grilles-pains et des gaufriers belges.
- Fondée en 1946, la société Christeyns s'est spécialisé dans la fabrication de savon et détergents tout en continuant les acquisitions et alliances passant de société à un groupe international. En 2010, Christeyns étend son offre avec le lancement d'un département dédié à l'hygiène alimentaire. L'entreprise rejoint elle aussi les catalogues de Codigel.