Après Dipo, Bohner, Höller et Thermodyne, BDGC distribue désormais les solutions-vitrines du suisse Beer.
Fondée en 1922 par Arthur Beer en Suisse et reprise en 2009 par la famille Lang, la société Beer s’est spécialisée dans les solutions flexibles et innovantes de comptoirs et vitrines chaudes, froides ou mixte. Ces solutions apportent de nombreuses plus-values aux buffets et à la Vente à Emporter (VAE). La bonne nouvelle c’est que désormais les produits Beer sont disponibles en France par le biais de BDGC SAS fondée par Dominique Bastian, importateur et représentant exclusif de la marque coréenne DIPO Induction depuis 2013, de la marque allemande BOHNER Produktions (2015), de la marque autrichienne Joseph HÖLLER GmbH (2016) et de la marque américaine Thermodyne (2018). A ce titre, la société assure la promotion, le support technique, la garantie constructeur, des appareils référencés en les distribuant à travers un réseau de revendeurs-installateurs. Dipo, Bohner, Höller, Thermodyne et Beer sont des entreprises familiales de petite et moyenne taille qui fabriquent des matériels très spécifiques faisant appel à des technologies de pointe qu’elles ont développées elles-mêmes et qui les positionnent comme leader sur leur marché.
Culinario, une vitrine flexible et polyvalente
La marque Beer dont la réputation repose sur la robustesse, la simplicité d’utilisation, la polyvalence, la facilité de nettoyage et les économies d’énergie de ses fabrications, prend tout naturellement sa place aux côtés des autres marques distribuées par BDGC. Les gammes de vitrines multiclimats Culinario du fabricant suisse ont particulièrement retenu notre attention. En effet, elles apportent une flexibilité unique sur le marché en termes de polyvalence de service, d’offre et de mise en avant produits mais aussi de maîtrise des coûts de fonctionnement. La vitre frontale du Culinario Master Touch qui sert de protection contre les postillons s’enclenche en deux positions. Facilement et sans outils la vitrine passe d’un mode « service » à un mode « self-service ». Le miroir arrière escamotable offre un accès pour remplir la vitrine et provoque un élargissement de l’offre par effet d’optique une fois remis en place (photo de droite). Le même appareil est opérationnel pour diverses fonctions tout au long de la journée ou selon les contraintes de l’opérateur (ici en photo le modèle 3 x GN1/1). (Cliquer sur l'image pour agrandir) Chaque zone GN de la vitrine est réglable individuellement au niveau des températures et de l’éclairage, ce qui permet d’adapter l’attractivité en fonction des plats présentés. Les vitrines à poser Uno Top et Hot Cube, les vitrines verticales Hot Tower, Hot Rack, Cold Rack, Hot & Cold Rack (ces dernières permettant de proposer une offre froide ET chaude à emporter) complètent l’offre et apportent également de nouvelles solutions tant en mode service traditionnel que VAE.