Arcometal, dans le giron de la famille Sibille
C’est une nouvelle qui ne passe pas inaperçue ! Codigel rachète Arcométal, une opération qui porte sur 100 % du capital détenu jusqu’ici par Frédéric Mallet et Fabien Lamolle, à la tête de l’entreprise depuis 2013. Arcométal, fabricant d'équipements de cafétéria, restaurant, meuble inox sur mesure avait été créée en 1979 à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) sous l’impulsion de Georges Goirand et de deux associés. Positionnée dès l’origine sur la fabrication sur-mesure Premium, Arcométal a connu, comme de nombreuses entreprises, des hauts et des bas. Certaines difficultés ont eu pour conséquences la succession de plusieurs repreneurs en 2003 puis en 2007 où sous l’impulsion d’un groupe d’agenceurs, elle revient sur le devant de la scène grâce à de nouveaux investissements qui vont lui faire prendre un nouveau tournant. C’est finalement en 2013, qu’elle est cédée à Frédéric Mallet, alors responsable de la production et à Fabien Lamolle, responsable commercial. « Aujourd’hui, l’entreprise se porte bien et doit encore aller de l’avant » confirme Frédéric Mallet, « c’est pourquoi un regard neuf est nécessaire pour aller encore plus loin ».
DR
Une nouvelle page qui s’ouvre
Désormais aux mains de la famille Sibille, Arcométal restera indépendante. « Pour le moment, les deux structures seront gérées indépendamment l’une de l’autre par notre famille qui en assurera la direction » précise Laurent Sibille, Président de Codigel, « mais Frédéric Mallet et Fabien Lamolle assureront la transmission et resteront aujourd’hui les interlocuteurs des installateurs et des bureaux d’études ». Cette acquisition conforte la famille Sibille dans son positionnement : « nous avons toujours pris en compte l’aspect de conception et de fabrication des produits que nous proposons à nos clients. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes membres du SYNETAM » indique le dirigeant. « Arcométal ne connaît aucune limite technique de fabrication et est capable de répondre à n’importe quel projet grâce à son expérience et au savoir-faire des hommes qui y travaillent. Ils savent comment associer à l’inox alimentaire des matières telles que le laiton, l’aluminium, le bois, le verre, la pierre naturelle ou les nouveaux revêtements synthétiques… Arcométal est un partenaire de choix pour les agenceurs et les architectes ».
Dans un contexte où les points de vente se multiplient, où la restauration rapide progresse de manière exponentielle, nul doute que les vitrines, buffets, salad’Bar comptoirs, kiosques vont se multiplier. Et dans ce cadre, le sur-mesure d’Arcométal a de beaux jours devant lui !
DR