En allant chercher Olivier Deloison, le groupe familial Unox dévoile de vraies ambitions pour la France ! Après 9 ans passés chez Rational, il va prendre en charge le développement commercial de cette marque dans l’hexagone et au Benelux. A 36 ans, Olivier Deloison a cumulé les expériences techniques. Après un BAC STI (Sciences et Technologie industrielle), il s’oriente sur une formation plus concrète et enchaîne un BEP dans les métiers de l’électrotechnique, puis un BAC pro MAEMC (Maintenance des Appareils Electriques Ménagers et de Collectivités). Au fil de ses stages - notamment le Groupe DAT (Deutsche Automobil Treuhand) et GT Motive (Groupe Allianz X) où il va découvrir le monde des bureaux d’études et des bases de données - , et de ses expériences dans le monde du travail, son chemin croise celui de la cuisine professionnelle chez un installateur à Schweighouse en Alsace, région dont il est originaire. Il tâte du SAV en travaillant aussi dans la Grande Distribution. Son parcours ne s’arrête pas là puisqu’il poursuit son cursus en entamant un BTS (Assistance Technique d'Ingénieur), une formation ayant pour but de former de futurs responsables / directeurs de production industrielle (dominante automobile). Il va le réaliser en alternance dans le Groupe Duravit puis intégrera GRTGaz à Mundolsheim (Groupe Engie) où il va donner une dimension commerciale à ses compétences. En 2013, alors qu’il prépare la validation d’une licence en Expertise automobile - sa passion -il est débauché par Rational France (Frima à l’époque) pour superviser le SAV à l’export puisqu’il est parfaitement trilingue. Il va y rester 9 ans et se verra confier plus tard le développement de la division Connected Cooking en France. C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre aujourd’hui dans sa carrière avec un beau challenge à relever. « J’ai été séduit par les nouvelles technologies qu’Unox a intégré dans ses productions. Sa technologie Air.Maxi qui a fait la réputation de ses fours mais aussi l’incroyable SpeedX qui allie deux modes : la vitesse comme dans les petits fours TGV - ndlr : type Merrychef - et la performance high-Tech d’un four mixte nouvelle génération avec une intelligence embarquée assez unique. L’objectif d’Unox est de tripler la production d’ici 5 ans et j’ai été convaincu par le potentiel d’évolution offert par les produits Unox» nous a-t-il confié. Créée il y a 30 ans à Padoue en Italie, là où se trouve son site de production, Unox est présent dans 34 pays à travers ses bureaux et ses filiales et ses produits sont distribués dans plus de 130 pays.