CP-img29.jpg
La nouvelle gamme PT de lave-vaisselle à capot Winterhalter, disponible en trois tailles, s’adapte au type de vaisselle et à son degré́ de salissure grâce à ses capteurs connectés.

Conçue pour répondre aux exigences les plus élevées tout en garantissant un niveau d’économie maximum, les lave-vaisselle à capot de la gamme PT affichent une efficacité et une rapidité hors du commun. Leurs nouveaux champs de lavage en forme de S garantissent une répartition de l'eau sur une surface plus large et le système de quadruple filtration assure que l’eau de la cuve est toujours propre. Et plus l’eau de la cuve est propre, plus le résultat de lavage est impeccable.

Une pression d’eau ajustée, un rinçage contrôlé

Le réglage de la pression de lavage est précisément ajusté grâce à une fonction "VarioPower" qui détecte le degré de salissure de la vaisselle. Les verres fins et les coupelles fragiles sont lavés avec une pression hydraulique faible tandis que la vaisselle plus résistante est lavée avec une pression hydraulique plus forte. Le système de récupération de la chaleur des eaux usées utilise l’énergie générée pour chauffer l'eau froide d'arrivée. Résultats : des économies d’eau et jusqu'à 10 % des coûts énergétiques. En option, et c’est une innovation brevetée par le fabricant, la gamme PT peut aussi être fournie avec un système de rinçage à entraînement.  Il s’agit d’un petit moteur électrique qui assure que l’eau ne soit pas utilisée pour l’entraînement lors du rinçage et que la quantité́ totale d’eau de lavage soit disponible pour le lavage. Par rapport à un entraînement standard, la quantité́ d’eau de rinçage est réduite de 0,4 litre par cycle de lavage ce qui réduit encore les coûts d’exploitation.

Une machine connectée

Connectée grâce à l‘outil Connected Wash, l’exploitant peut évaluer toutes les données de fonctionnement de la machine de lavage. Ce qui lui permet de suivre les recommandations et les actions indiquées par la machine pour optimiser le processus de lavage. Un journal enregistre les preuves de conformité́ avec toutes les exigences d'hygiène les plus pertinentes pour être en conformité avec la méthode HACCP. Grâce à un écran tactile intelligent doté d’une commande à touche unique et d’une interface linguistique neutre, la mise en route et la gestion des cycles sont facilités. L’ouverture automatique (en option) supprime les efforts et les gestes répétitifs responsables des TMS, et le cycle se lance automatiquement. A la fin du programme, le capot s’ouvre et indique que le cycle est terminé. Disponibles en 3 tailles (M, L et XL), les lave-vaisselle PT s’adaptent à tous les espaces. www.winterhalter