Après avoir annoncé la suppression de près de 1900 postes en France dans la restauration d’entreprise, Elior se devait de montrer que cette décision ne lui faisait pas perdre de vue l’innovation plus que jamais nécessaire dans ce secteur déserté par les actifs confinés…

Avec plusieurs partenaires, le groupe a exposé à son siège de La Défense dans un "Lab" éphémère, quelques-unes des offres qui visent à moderniser ses propositions. Elles étaient organisées autour de trois slogans : - plus flexible dans le temps - plus flexible dans l’espace mais... - inflexible sur la qualité Des offres pour des actifs connectés Les invités ont découvert Chaud Bouillant qui fonctionne avec l’appli Time Chef développée par la SRC et qui permet aux convives de commander un vrai plat chaud à emporter, inspiré des cartes des brasseries parisiennes et constitué de produits frais et locaux. En variante, il y a Chefs & Go, un site qui donne accès aux recettes du self et de la cafétéria. Le déjeuner est à commander en ligne et se récupère ou se livre directement dans les étages et les bureaux. Du Côté snacking, le groupe a mis l’accent sur ses offres co-brandées avec de belles marques comme Exki, Daily Monop, Paul ou encore Sushi Shop qui s’invitent désormais systématiquement en entreprise. Mais de ce côté-là, rien de bien neuf non plus. Les offres montées avec des start-up étaient plus séduisantes. Le frigo connecté (avec OpenIT solutions petite entreprise créée en 2017), bien adapté aux petites entreprises, peut être approvisionné par Petite Brigade, une offre développée avec Room Saveurs (un traiteur bien connu pour ses plateaux repas). Grâce à son appli et son site, Petite Brigade permet aux salariés de commander des plats frais et de saison, préparés dans un corner, puis disponibles via un Clic’n Collect, ou dans un frigo connecté. Les menus sont élaborés par des chefs avec des produits locaux et une grande transparence nutritionnelle (promotion du Nutri-Score et de la démarche RSE). A propos du frigo connecté on s’est demandé ce qu’était devenu The Living Room qui nous promettait d’être le chaînon manquant de la restauration d’entreprise… Alors, plus fun, mais pas nouveau non plus, le salad-bar robotisé Cabaletta, mis au point par Bonduelle en partenariat avec Chowbotics (une start-up californienne). Il permet de composer une salade à base de produits frais grâce à des ingrédients maintenus à une température de 4°C et stockés dans un carrousel compartimenté. Disons qu’il s’agit là d’un distributeur automatique évolué qui peut apporter une vraie solution aux sites qui cherchent des solutions en dehors des heures classiques avec une offre plus healthy que ceux qui distribuent des barres chocolatées !   Heureusement, qu’Elior avait également convié i-Lunch qui devient un partenaire officiel pour répondre aux besoins des télétravailleurs avec la portabilité des avantages entreprise ( ticket restaurant, subvention…). Grâce à cette offre, les télétravailleurs peuvent se faire livrer une fois par semaine à domicile, plusieurs repas et/ou un panier de produits frais et d’épicerie. Enfin une vraie nouveauté qui répond bien aux attentes actuelles !