
Le groupe Unilever Food Solutions, a dévoilé la 3e édition annuelle de son rapport « Future Menus ». En collectant des données à l’échelle mondiale, « Futur Menus permet aux chefs de s’adapter à l’évolution des attentes des clients en mettant en avant les principales tendances en matière de menus », a affirmé Star Chen, Directeur division centrale Unilever Food Solutions.
Le rapport relève 4 grandes tendances. Premièrement, « Les racines culinaires » qui concernent la renaissance de cuisines régionales moins connues. Deuxièmement, « La cuisine sans frontière », mêlant différentes traditions culinaires. Troisièmement, « Les dîners design » qui mettent en avant des expériences interactives et personnalisées. Dernièrement, « La street food couture » dont le principe est d’intégrer des ingrédients de qualité et des techniques raffinées à la street food. Pour chacune d’entre elles, « Future Menus » propose différentes recettes et produits.
Selon le rapport, les saveurs sud-asiatiques et sud-américaines sont de plus en plus prisées. À l’échelle mondiale et tout âge confondu, les cuisines chinoise et japonaise figurent parmi les 5 préférées ! Le coréen et le Mexicain gagnent aussi du terrain. Ainsi, les saveurs européennes, comme française et italienne, sont en retrait.