Sylvain Caussignac (HACS Restauration & Restauration Conseil) et Nicolas Sadmi (Alma Consulting) vont assurer la co-présidence de l'association DR
Sylvain Caussignac (HACS Restauration & Restauration Conseil) et Nicolas Sadmi (Alma Consulting) vont assurer la co-présidence de l'association
Lors de sa dernière assemblée générale, le FCSI France a instauré une coprésidence pour remplacer Denis Daveine, Président sortant après 4 ans d’implication. Depuis le 7 février, ce sont donc Sylvain Caussignac (HACS Restauration & Restauration Conseil) et Nicolas Sadmi (Alma Consulting) qui assureront cette coprésidence.

Le FCSI France, l’association française des consultants et bureaux d’études en restauration commerciale, d’entreprise et de collectivités mais aussi en hôtellerie, a tenu son assemblée générale annuelle le 7 février dernier. À cette occasion, le président sortant, Denis Daveine a présenté le rapport moral de l’association et a rappelé les nombreuses actions qui ont vu le jour en 2024. Un rapport moral adopté à l’unanimité ainsi que le budget passé et prévisionnel présenté par la trésorière Nolwenn Laroche (BEGC).

Après 4 ans de totale implication, Denis Daveine passe la main à deux nouveaux présidents qui se partageront la représentation de l’association : Sylvain Caussignac (HACS Restauration & Restauration Conseil) et Nicolas Sadmi (Alma Consulting).

Cette nouvelle organisation trouve tout son sens dans la volonté d’une part de concerner tous les secteurs de la restauration - commerciale, d’hôtellerie, d’entreprise et de collectivités - mais aussi d’œuvrer avec un esprit d’équipe encore renforcé.

Le bureau a également été renouvelé pour les 2 ans à venir : avec Nolwenn Laroche (BEGC) qui garde son rôle de Trésorière, Olivier Engels (ERM Belgique), Gaël Tarit (Gamma Conception), Christian Latreille (CLIC) pour les membres professionnels et Bénédicte Compere (Metos), Cédric Gaglio (Matfer Bourgeat), François Coudray (Capic) et Éric Mouton (Electrolux Professionnel) pour les membres partenaires.

Nouveaux membres, nouvelles actions

Cette réunion a aussi été l’occasion d’acter l’arrivée de nouveaux membres : Sandrine Gross (Alma Consulting), Bertrand Lorin (ERES Expertises) et Pierre Manternach (Pimant) ainsi que 3 nouveaux membres partenaires avec Odic, BWT et Pandobac.

Au menu de 2025, et après une présence réussie et très animée au salon du SIRHA du 23 au 27 janvier dernier, le FCSI France proposera à ses membres les événements suivants :

- continuité des Tables Ouvertes mensuelles qui permettent un échange vivant sur des sujets métier et qui ont connu un succès grandissant depuis leur création en 2023 ; la prochaine aura lieu le 21 février sur le sujet de « L’optimisation des cuisines dans le cadre des évolutions réglementaires ».

- deux Rencontres du FCSI France en région avec pour commencer une visite à Toulouse du 14 au 16 mai sur le thème de « La cuisine de demain et l’IA en restauration », qui sera suivie d’un déplacement à Besançon du 17 au 19 septembre.

- la participation au salon HOST à Milan du 17 au 21 octobre avec le stand du FCSI EAME qui regroupera de nombreux membres d’Europe et du Monde.

- le FCSI France continuera par ailleurs de renforcer ses partenariats avec AGORES, l’UDHIR, SNEFFCA, SYNETAM, ainsi qu’avec l’ISTHIA par des interventions ciblées.