CP-Les pré-inscriptions aux Trophées Valo Resto Pro sont ouvertes !.jpg
C’est parti pour la 4e édition des Trophées VALO RESTO PRO® organisés par le Syneg et Ecologic. Les pré-inscriptions sont désormais ouvertes et tous les acteurs de la filière des cuisines professionnelles, métiers de bouche & blanchisserie peuvent concourir.

 

Initiés en 2016, les Trophées Valo Resto Pro entament cette année leur 4ème édition et s’adressent aux fabricants, installateurs, distributeurs, bureaux d’études et utilisateurs d’équipements professionnels qui ont mis en place une démarche environnementale corrélée à l’économie circulaire. Ils peuvent dès à présent se préinscrire - ICI - pour participer à l’édition 2022-2024, et ce jusqu’au 31 mai 2022. Pour mémoire, VALO RESTO PRO® a été créé en 2014 par le SYNEG et ECOLOGIC dans le but de prendre en charge la responsabilité élargie des producteurs d’équipements professionnels pour les cuisines professionnelles, métiers de bouche & blanchisserie. L’objectif étant d’apporter une solution aux détenteurs de ces équipements, lorsqu’ils deviennent des déchets, en leur offrant à la fois un dispositif simple et la garantie d’un label officiel. Le SYNEG et ECOLOGIC en assurent le fonctionnement et la promotion auprès de toute la chaîne de valeur de la filière des cuisines professionnelles, métiers de bouche & blanchisserie. Les trophées VALO RESTO PRO® sont l’occasion de fédérer l’ensemble des acteurs, de mettre en lumière les initiatives originales et les dispositifs performants en faveur de la gestion responsable du cycle de vie des équipements de la filière. Les entreprises qui souhaitent participer aux Trophées peuvent déposer leur candidature jusqu’au 31 mai 2022, afin que le jury sélectionne à la rentrée les lauréats. Les Trophées seront remis à l’occasion du salon EQUIPHOTEL 2022, qui se déroulera du 6 au 10 novembre 2022, à Paris Porte de Versailles. Les Trophées récompensent les « Meilleures initiatives environnementales » et les bonnes pratiques comme :

  • la performance énergétique,
  • le recyclage des équipements,
  • la réduction du gaspillage alimentaire,
  • la gestion des biodéchets,
  • la formation,
  • la performance de collecte des déchets d’équipements

Plus d’informations auprès de Gregory Anzalone, responsable du développement des marchés professionnels pour ECOLOGIC - courriel : ganzalone@ecologic-france.com