Le pionnier de la dosette haut de gamme, Nespresso, vient d'annoncer le lancement dès l'année prochaine d'une nouvelle machine connectée, Nespresso Momento, conçue pour intégrer les environnements de travail, l’hôtellerie et la restauration.

Grâce à des fonctionnalités de suivi en temps réel, il est désormais possible de gérer la consommation café à distance grâce à un reporting automatique et de bénéficier d’un service de recommande automatique, permettant ainsi d’optimiser et d’externaliser la gestion des stocks. Un gain de temps précieux qui simplifie le quotidien des gestionnaires café en entreprises comme dans les hôtels et les restaurants. Les fonctionnalités de maintenance proactive permettent quant à elles la plus grande réactivité du SAV. Les équipes Nespresso peuvent suivre l’état de chaque machine à distance, pour favoriser une maintenance préventive et gérer dans les meilleurs délais d’éventuelles réparations. Intuitives, tactiles et silencieuses, ces machines au design chromé, offrent une expérience d’utilisation inédite : elles reconnaissent la capsule choisie, suggèrent la longueur de la tasse idéale (ristretto, espresso, lungo & americano) et fournissent des informations sur le café choisi parmi les 13 références de la gamme Nespresso Professionnel : ses notes aromatiques, son intensité… Disponible aux formats simple et double têtes, avec la possibilité de réaliser des recettes lactées pour satisfaire toutes les envies, le concept Nespresso Momento disposera d'une offre de mobiliers et de dispensers avec des modules totalement intégrés qui sont actuellement en cours de développement pour créer un véritable écosystème café ! A l'occasion de ce lancement, Nespresso Professionnel a annoncé l'ouverture de Corners professionnel à Metz et à Nice qui viendront compléter ceux de La Défense, Bordeaux, Lille et Nantes. L’HoReCa représente aujourd’hui près de 30% des activités de Nespresso Professionnel. L’entreprise accompagne à la fois les grandes brasseries, les hôtels, la haute gastronomie et 163 chefs étoilés (soit près de 30% des chefs étoilés en France). Nespresso Professionnel a même développé deux cafés « Exclusive Selection » destinés uniquement aux 2 et 3 étoiles MICHELIN et est partenaire d’évènements clés comme les Bocuse d’Or.