Du 26 au 30 janvier prochains, Enodis et Winterhalter apporteront leur savoir-faire aux candidats du Bocuse d’Or.
La performance des outils de cuisson et l’hygiène sont des aspects déterminants pour les candidats qui concourent au Bocuse d’Or mais également à la Coupe du Monde Pâtisserie ou à l’ICC (International Catering Cup), les trois prestigieux concours qui se dérouleront durant le Sirha à Lyon du 26 au 30 janvier prochain. Comme depuis 20 ans déjà, Enodis va à nouveau équiper les 12 box des candidats avec ses fours mixtes Convotherm (7 niveaux) qui ont l’avantage d’être extrêmement simple d’utilisation ce qui permet aux candidats de les prendre en main très rapidement et très facilement. A cet élément fondamental, le constructeur a ajouté une cellule de refroidissement avec pilotage interactif par sonde, des dessertes réfrigérées et des plaques à induction, celles qui utilisent le système breveté RTCS, avec contrôle en temps réel de la température et régulation au degré près. Pour François Houpert, Président d’Enodis, « c’est notre proximité avec les chefs depuis 30 ans qui explique notre présence lors des grands rendez-vous de la gastronomie mondiale. Nous sommes fiers d’être depuis 20 ans maintenant LE matériel officiel du Bocuse d’Or, de la Coupe du Monde de pâtisserie ou de l’International Catering Cup ». De son côté, Winterhalter va équiper la zone laverie du concours, baptisée Washing Area by Winterhalter. Située juste derrière les box des candidats, elle comprendra un lave-verres, une machine à capot pour la vaisselle et un lave-ustensiles. Outre ce partenariat, la marque allemande est également devenue Sponsor de la Team France et de son candidat Matthieu Otto. Cette décision est née d’une rencontre, il y a deux ans, entre le chef mosellan et Edwin Verhulst, le Président de Winterhalter France. Leurs points communs étaient si nombreux que la collaboration entre la Team France et la marque s’imposait. « Tout nous réunissait : le tempérament, la vision mais aussi l’entourage. Winterhalter a toujours eu à cœur de soutenir les chefs dans l’audacieuse épreuve du Bocuse d’Or. Nous avons ainsi soutenu Serge Vieira en 2005, qui suit de près le coaching de Matthieu Otto. C’est une belle histoire, sur le très long terme… » a souligné le président de la filiale française du constructeur allemand.