La pandémie mondiale a perturbé le monde de l’entreprise, obligeant les collaborateurs et employeurs à s’adapter aux nouvelles règles d’hygiène et de distanciation sociale. C’est pourquoi Nespresso Professionnel a développé trois nouvelles options pour sa gamme de machines connectées Nespresso Momento qui permettent aux collaborateurs de maintenir des interactions sociales  plus sûres et plus responsables.

Un QR code pour choisir son café

La première fonctionnalité permet d’utiliser la machine depuis son téléphone portable grâce à un QR code que l’on scanne sur la machine. Cela permet aux salariés d'insérer la capsule, de choisir leur taille de tasse et leur recette préférées directement depuis leur téléphone pour une expérience quasi exclusivement sans contact.  

Une préparation configurée pour être personnalisée

La deuxième fonctionnalité est une option de préparation qui peut être configurée sur les machines. Le collaborateur n’a qu’un seul à geste à effectuer : insérer la capsule choisie parmi les 14 cafés de la gamme Nespresso Professionnel, la machine le reconnaît automatiquement et adapte la longueur de la tasse en fonction de la spécificité du café.

 

Un écran qui se vérouille pour être désinfecté

La troisième et dernière fonctionnalité offre une option de verrouillage de l’écran de la machine entre chaque utilisation, pour permettre aux collaborateurs de désinfecter l’écran tactile si besoin avant d’interagir avec lui.   Nespresso Momento est une machine qui abrite un réservoir de lait amovible de 3 litres qui permet de préparer 12 recettes à base de lait et 5 longueurs de café noir différentes. Son design a été récompensé par l'IF Design Award 2019. Pour en savoir plus sur Nespresso Momento