DR
À l’occasion de la journée mondiale de l’eau qui s'est déroulée le 22 mars dernier, Enodis a annoncé son partenariat avec l’association "Les Puits du Désert", association créée par Christel Pernet qui permet la création de puits pastoraux et maraîchers dans le désert.





Les Puits du Désert et Enodis ont profité de la journée mondiale de l’eau pour lancer un appel à une prise de conscience et à une mobilisation collective. Chaque goutte d’eau économisée compte et peut faire la différence dans la vie de milliers de personnes. À travers des actions ciblées et la diffusion de pratiques d’économie d’eau, ce partenariat aspire à inspirer chacun à prendre part à cet effort global, reconnaissant la responsabilité partagée dans la protection de notre planète.


Si Enodis s’est lancée dans cette action c’est parce que depuis plus de 35 ans, l’entreprise place les économies d’eau au cœur de ses actions. Ses fours Convotherm utilisent vingt fois moins d’eau que ceux de ses principaux concurrents. Et moins d’eau consommée c’est plus de ressources pour ceux qui en ont besoin. Cette avancée technologique n'est pas seulement une réalisation en termes d'efficacité et d’économie ; elle représente une cause qu’Enodis défend, soulignant l'urgence et la nécessité d'adopter des pratiques responsables dans tous les aspects de notre vie quotidienne et professionnelle. Ce partenariat vise à agir concrètement sur le terrain. Ensemble, Les Puits du Désert & Enodis s’engagent dans la mise en place et la contribution à la construction de puits pour le peuple Touareg offrant ainsi une source d’eau vitale à des communautés confrontées à des défis de survie quotidiens.


Les Puits du Désert et Enodis invitent toutes les parties prenantes, individus et entreprises, à rejoindre leur mouvement. Il est temps d’agir, de partager des connaissances, de transmettre des pratiques durables et de faire de l’économie d’eau une priorité dans nos vies et nos communautés.


Les Puits du Désert sont une association créée en 2002 par Christel Pernet dédiée à la lutte contre la désertification et à la promotion de l’accès à l’eau potable dans les régions arides, en mettant en œuvre des projets de construction de puits et de sensibilisation à la gestion durable de l’eau. Depuis 2002, l’association a construit 350 puits.


Découvrez l’engagement d’Enodis à travers cette vidéo avec la fondatrice Christel Pernet, Mohamed Ixa, chef Touareg et Alexandre Houpert, co-dirigeant d’Enodis.


Cette vidéo met l’accent sur l’importance de la sensibilisation et de l’éducation en matière de conservation de l’eau comme l’illustre Alexandre Houpert : « L’eau est un enjeu majeur pour la planète et en tant que fabricant de cuisines professionnelles, nous avons un devoir de responsabilités ».