C’est une carrière exemplaire que celle de Fabrice Mezzomo et elle mérite qu’on s’y arrête à travers ces quelques lignes ne serait-ce que pour se remémorer à quel point il y eut des grandes manœuvres stratégiques dans l’univers des cuisines professionnelles.
Fabrice Mezzomo les a toutes vécues et a bâti sa carrière en participant à la transformation et au développement de l’une des plus belles marques de l’univers du lavage professionnel. En 2021, Hobart célébrait ses 100 ans et vient de connaître plusieurs années record en termes d’activité (+ de 80 millions d’€ de C.A en 2022).
Fabrice a débuté sa vie professionnelle chez STIAR, filiale technique de Agapes Restauration, rachetée en 1988 par la Compagnie Hobart, qui appartient alors à l’américain Premark International (n.d.l.r : qui sera racheté en 1999 par le groupe industriel américain ITW - Illinois Tool Works). Au sein d’Hobart il va occuper différentes fonctions commerciales et marketing. D’abord en tant que Commercial GMS, puis au sein du service marketing comme Responsable Communication, puis Chef de Produits. En 1992 il devient Directeur du département Food Retail (matériels d’emballage/pesage), puis Directeur du Développement et de la clientèle nationale en 1997 alors qu’en 1995 l’entreprise a noué un partenariat avec le groupe HMI. Deux ans plus tard, il occupera la fonction de Directeur Marketing & Ventes Siège, et deviendra Directeur Général en 2006 puis Président en 2007 quelques années après l’achat du groupe HORIS par ITW.
Après 35 ans de vie professionnelle au sein d’Hobart France, le groupe ITW a souhaité lui confier un nouveau challenge en le nommant à la tête de l’entité BTGC (Bonnet Thirode Grande Cuisine), dirigée jusqu’ici par Flavien Dumont qui quittera l’entreprise fin mars. Le nouveau Président d’Hobart France est désormais Silvio Koch qui est également VP/GM Europe Service et Equipements pour Hobart.
Nous adressons à Fabrice Mezzomo toutes nos félicitations et lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.