Pour faire face à son développement soutenu et le nombre croissant d’agences en France et à l’étranger, Dagard renforce son unité services, historiquement dédiée aux prestations de maintenance à destination des clients. Christophe Martin est nommé directeur de cette unité.
L’activité “services” existe depuis longtemps chez Dagard, principalement pour des prestations de maintenance auprès des clients. Le développement de la société implique aujourd’hui d’élargir le champ d’action de Dagard Services aux besoins internes de l’entreprise, en disposant d’une équipe support pour les sites géographiquement éloignés du siège, afin d’être proche de leurs clients. C’est dans ce contexte qu’est née Dagard Services. “Certains services ou agences délocalisés ont des besoins afin de répondre à des problématiques spécifiques mais, étant loin de notre siège, nécessitent un appui et de l’expérience pour y faire face. L’objectif de cette unité services est de pouvoir les aiguiller, leur transmettre notre savoir et les accompagner, notamment en termes techniques ou de suivi des affaires”, explique Christophe Martin, qui vient de prendre la direction de cette unité. Celle-ci accompagne les filiales et forment les salariés, par exemple sur l’utilisation des produits ou la vérification de leur conformité. Côté clients, Dagard Services intervient notamment sur des contrats de maintenance pour certains magasins Carrefour Market en Île-de-France (réfection des chambres, des panneaux isolants) ou au Parc Astérix (reprise des portes, changement des poignées ou des joints d’étanchéité…). “L’objectif est d’éviter de refaire à neuf et d’anticiper les éventuels problèmes pour les écarter”, ajoute Christophe Martin. L’activité salle blanche est également concernée. Après 20 ans chez Dagard, d’abord en tant que technicien bureau d’études, puis en tant que Chef de Projet avant de devenir responsable du bureau d’études Salle Propre entre 2017 et 2019, Christophe Martin intervient sur des projets stratégiques et à forte valeur ajouté en développement de produit pour l’activité Salle Propre France et Export. Il quitte Dagard en janvier 2020 pour un poste de technicien chargé des études routières et d’Ouvrage d’Arts au sein du bureau d’études du Département de la Creuse. Il réintègre Dagard en novembre 2021 pour ce nouveau poste de directeur de Dagard Services. Il est entouré d’une équipe de 6 personnes : Franck Bouillon, responsable du service, Philippe Lambert et Michel Calmes, techniciens activité services, Fabrice Sombret, assistant et Ali Boudjema et Nicolas Raffier, chargés de maintenance respectivement pour la France et l’international. Ensemble, ils s’engagent pour accompagner la conduite de travaux des chiffrages et former les différentes équipes, toujours dans une double optique de favoriser la réussite des projets et de transmettre leur savoir.