L’année 2022 démarre bien pour EPGC, le leader français des pièces détachées, bien connu dans l’univers de la cuisine professionnelle. Il rejoint Parts Town, la division de distribution de pièces détachées du groupe américain PT Holdings Group of Companies.

C’est officiel, le groupe allemand REPA, auquel appartient EPGC, vient d’être acquis par PT Holdings Group of Companies, groupe américain de technologie et d’innovation, composé de différentes divisions, dont la distribution de pièces détachées pour la restauration hors foyer, géré par Parts Town*. L’ensemble des entités du groupe REPA, EPGC en France, GEV en Allemagne, LF et ATEL en Italie, CCS au Royaume-Unis, sont concernées par ce rachat.

Le Communiqué de presse envoyé par le groupe précise en préambule que : « Toutes ces entreprises vont continuer à travailler sous leurs propres marques et depuis leurs entrepôts locaux ». Joint par téléphone, Matthieu Dutry, Directeur Général d’EPGC, confirme que : « c’est une bonne nouvelle et une très belle étape pour le développement de nos entreprises ! ».

Une alliance stratégique dont les clients devraient bénéficier

Alexander_Wiegand_CEO_REPA-206x300.jpg

L’acquisition du Groupe REPA par PT Holdings Group of Companies est une étape stratégique pour améliorer la disponibilité, la livraison, et l’expérience globale de recherche et d’achat de pièces détachées, tant pour les entreprises de maintenance que pour les chaînes de restauration, ainsi que pour les cuisines professionnelles et les clients du monde entier. Cette alliance permettra au groupe REPA et à PT Holdings Group of Companies d’accroître leur offre commune de pièces détachées, en ajoutant de nouvelles marques européennes et américaines à leur portefeuille commun de pièces détachées. REPA continuera d’opérer sur tous les marchés avec ses marques locales. Toutes les boutiques en ligne locales du groupe resteront pleinement opérationnelles, avec une offre étendue de pièces détachées pour les cuisines professionnelles, le café et la distribution automatique, les appareils électro-ménagers, ainsi que pour la technologie de réfrigération.

 

Steve_Snower_CEO_PT-Holdings-285x300.jpg

La nouvelle entité sera dirigée par Steve Snower, CEO de PT Holdings et par Alexander Wiegand qui continuera à diriger les opérations européennes de REPA Group. A l’occasion de l’annonce de cette acquisition, les deux hommes n’ont pas caché leur enthousiasme. « …Avec PT Holdings nous allons compléter notre catalogue de pièces d’origine fabricant, en offrant plus de marques américaines … Nos clients Français continueront à profiter du service local dédié et de l’équipe de vente, en commandant depuis le site EPGC comme avant » a pour sa part précisé Alexander Wiegand. Quant à Steve Snower, il se réjouit de pouvoir faire entrer son groupe par la grande porte sur le marché européen : « Nous bénéficierons de leur connaissance approfondie du marché local et de leur expertise logistique à travers l’Europe. Alexander et son équipe sont remarquables et nous nous réjouissons de porter ensemble la future croissance de nos entreprises ».

La nouvelle entité sera dirigée par Steve Snower, CEO de PT Holdings

 

 

* La division de distribution de pièces détachées d’origine de PT Holdings Group of Companies comprend Parts Town, Parts Town Canada, First Choice Group et Dayton Appliance Parts.