Suite à cet accord, les deux sociétés espèrent permettre aux clients du secteur de bénéficier de pièces détachées 100 % d’origine le jour suivant la demande, fournies par REPA le tout sur l'ensemble du territoire européen. Un stock de plus de 9 000 pièces d'origine de cette marque disponible à l'achat à tout moment en Allemagne, en Italie, en France et au Royaume-Uni, garantit aux clients, aux chefs et aux opérateurs que chaque réparation peut être effectuée rapidement, efficacement et en utilisant uniquement des pièces fiables afin de minimiser les temps d'arrêt, de renforcer la confiance et de garantir que le service continue à fonctionner aussi bien que possible. « Avec des bureaux dans 10 pays et 1 000 collègues compétents parlant plus de 20 langues, REPA offre l'excellence, la commodité et des conseils de confiance à chaque client », assure REPA dans un communiqué publié fin mai.
Alexander Wiegand, CEO de REPA, commente le partenariat : « Alto-Shaam est une marque de premier plan qui nécessite une solution après-vente de classe mondiale et REPA a démontré que nous pouvons garantir à chaque client la meilleure gamme de pièces d'origine du fabricant. [...] Notre objectif est de réduire les temps d'arrêt, d'offrir un meilleur service et de satisfaire nos clients. Comme nous continuons à ajouter des marques à notre portefeuille, nous devenons rapidement le meilleur onestop-shop pour les meilleures marques, offrant encore plus de pièces OEM toujours disponibles et le réseau de commande et de distribution le plus efficace et le plus performant ».