
Lors de la journée inaugurale du Hangar Y à Meudon, Subodh Gupta a investi l’œuvre pérenne installée dans le parc et réalisée à partir de casseroles récupérées, pour y servir un repas indien, préparé avec l’aide de élèves de l’école Ducasse voisine.
Le bras de fer entre la mairie de Paris et les Dark stores de Gorillas et Frichti (groupe Getir) prend fin. Le Conseil d’État a donné raison à la municipalité : 9 entrepôts jugés illégaux vont fermer leurs portes dans la capitale.
La plateforme Syneg After Sales a été officiellement ouverte le 30 mars dernier. 8 fabricants sont déjà connectés et d’autres les rejoindront prochainement. Pour mémo, comme indiqué dans notre précédent article, Syneg After Sales s’adresse aux bureaux d’études, distributeurs, installateurs, mainteneurs, exploitants, techniciens etc. qui cherchent une documentation technique à jour et des pièces détachées d’origine certifiées constructeur.
BEGC a inauguré il y a quelques semaines le nouveau Mama Shelter de Rennes qui compte 119 chambres, un spa avec piscine, une salle de réception et séminaire, une salle de karaoké, des commerces et bien entendu, plusieurs espaces de restauration… Ce projet comme les nombreux autres qui occupent l’agence en ce début d’année sont un beau cadeau d’anniversaire pour ce bureau d’études, fondé par Gilles Chevalier, qui fête cette année ses 35 ans et pour son fondateur Gilles Chevalier !
A Meudon, la nouvelle version de Hangar Y a été inaugurée. Site culturel et événementiel, polyvalent et ambitieux, Hangar Y compte plusieurs points de restauration (ouverture en avril) avec le Restaurant Perchoir Y (et le Chef Guillaume Sanchez), bâtiment de conception moderne, d’une superficie de 450 mètres carrés et d’une capacité de 300 places assises. De mai à septembre, la Guinguette éphémère, pourra accueillir jusqu’à 500 personnes. Mais ce qu’il ne faut pas rater c’est Jalsa une performance de l’artiste indien Subodh Gupta. Jalsa – réalisée en partenariat avec l’Ecole Ducasse - est une grande maison composée de milliers de pots, de casseroles et d’ustensiles, mis au rebut par leurs anciens propriétaires. Chaque ustensile porte des marques et des histoires différentes. L’artiste a choisi ces ustensiles en aluminium pour leurs qualités esthétiques et pour les souvenirs qu’ils incarnent. Ces objets sont marqués par le passage du temps et portent en eux toutes les personnes qui les ont utilisées pour se nourrir, se réunir, vivre et célébrer. Dans cette œuvre, Subodh Gupta invite chacun à se souvenir de ses premiers repas, et à s’interroger sur l’universalité de cet acte. On vous met une petite photo !
Flunch se réinvente à travers un nouveau concept et prévoit de rénover ses 150 restaurants en France d’ici 2025. Le site test a ouvert le 24 mars dernier à Roncq (59) sur 1 600 m2 et incarne le nouveau visage du concept. Il aurait d’ores et déjà enregistré plus de 1 000 passages en caisse par jour (environ 3 000 clients). En salle, la chaîne annonce que des robots programmés pour s’occuper des tâches fastidieuses (nettoyage, débarrassage) circuleront dans tous les sites, permettant aux collaborateurs de se consacrer au contact avec les clients.
Un nouveau Breizh Café vient d’ouvrir dans le 16e arrondissement de Paris.
Depuis le 1er mars le gouvernement a mis en place une aide spécifique en faveur de l'installation en zone rurale de commerces sédentaires multi-services et de commerces itinérants permettant de desservir plusieurs communes. L’aide est attribuée sous condition et le cahier des charges et disponible ICI.
Après une première édition en 2022 ; le concours Mieux manger au ciné revient ! L’objectif ? Sélectionner de meilleurs produits pour les cinémas et les lieux culturels. Avec la Cheffe Manon Fleury comme Présidente du jury (très impliquée pour le mieux manger) et un fort engagement des territoires, cette nouvelle édition permettra de révéler de nouveaux produits adaptés au cinéma : créatifs, antigaspi, bons pour la santé et la planète ! 9 cinémas pilotes vont se mobiliser du 12 au 18 avril pour mettre en avant la démarche dans leurs établissements. Ils proposeront des films en lien avec le sujet, accompagnés de jolies propositions culinaires réalisées par des chefs : pâtisseries, bouchées, installations, créations glacées. L'occasion aussi de rencontrer des marques souvent artisanales de chacun de ces territoires qui offrent de belles alternatives et que les cinémas pourront mettre ensuite à leur carte.
Au cœur du Marché International de Rungis, ANDES (Association Nationale de Développement des Épiceries Solidaires) transforme les déchets alimentaires en compost avec l’aide de l’expert français du compostage électromécanique, Upcycle. Jusqu’à 330 kg de matières organiques devraient être valorisées quotidiennement grâce à la technologie du composteur.
">Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous