Les inquiétudes concernant le COVID-19 ne cessent de s’accentuer, et plus personne ne veut toucher des objets appartenant à autrui, comme les appareils des livreurs pour signer une confirmation de livraison. Le passage massif aux commandes en ligne avec livraison à domicile a fait de ce problème un sujet d’actualité pour les détaillants et les entreprises de livraison, qui s’efforcent de protéger leurs clients et leurs employés. La société suisse Scandit a mis à profit sa technologie de vision par ordinateur et de lecture de codes-barres pour créer une application de preuve de livraison sans contact. Cette nouvelle application est facile d’installation et d’utilisation pour les entreprises et les sociétés de livraison ; elle est disponible gratuitement pendant six mois jusqu’au 30 septembre. Les clients peuvent utiliser leur propre smartphone pour scanner un QR code qui ouvre l’application, puis ensuite simplement scanner le code-barres sur le paquet et signer sur leur propre appareil pour confirmer la livraison. Le processus est simple, sans qu’il soit nécessaire de télécharger quoi que ce soit d’autre ou de se connecter à un compte. “Lorsque nous avons entendu des retours de clients mentionnant ce problème, nous avons rapidement crée l’application web”, a déclaré Samuel Mueller, PDG de Scandit. “Dans un effort pour la rendre largement disponible le plus rapidement possible, nous avons décidé de l’offrir gratuitement pendant six mois à toute entreprise souhaitant en bénéficier.” Plus d'infos ICI