A la veille de l’ouverture du salon HOST à Milan, Electrolux Professional a présenté officiellement sa nouvelle identité de marque qui remplace le logo générique du groupe Electrolux.
C'est un préambule à l’officialisation du « Spin Off *» qui devrait être effectif courant mars/avril après l’Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra au mois de décembre. « Mais sur le plan opérationnel nous sommes prêts » a commenté sur le salon Philippe Zavattiero, Senior Vice-Président de l’organisation commerciale pour l’Europe. [caption id="attachment_4160" align="alignnone" width="300"] Philippe Zavattiero, Senior Vice-Président "Commercial Organisation" pour l’Europe[/caption] Pour les professionnels de la restauration, la nouvelle identité de marque est toujours reconnaissable, l’aspect « professionnel » de la branche du leader suédois ayant été bien intégré depuis de nombreuses années. Mais Host a surtout été l’occasion de dévoiler OnE, la nouvelle solution connectée du fabricant, qui permet d’intégrer l’ensemble des produits cuisine, boissons et blanchisserie de la marque et de les gérer en temps réel. La plateforme web y abrite simultanément tous les services liés aux produits (maintenance, location financière etc.) du fabricant. « OnE incarne ce que nous voulons être pour nos clients : un fabricant innovant capable de proposer une offre complète pour l’équipement de cuisine mais aussi pour les boissons et la blanchisserie, disponible partout dans le monde » a souligné Philippe Zavattiero. Des solutions boissons qui étaient particulièrement bien mise à l’honneur sur le salon y compris les machines à café Unic récemment rachetées à Jean-Pierre Levi, successeur du fondateur Mario Levi qui avait créé l’entreprise en 1919 à Turin puis l’avait délocalisé à Nice. « Nous sommes très heureux de cette acquisition qui répond vraiment à nos attentes. Unic est un véritable spécialiste du café et nous avons d’ailleurs demandé à Jean-Pierre Lévi de prendre la responsabilité commerciale de cette famille de produit. Avec une expérience de plus d’un siècle dans le monde du café et des machines performantes pour tous les segments de la restauration, nous sommes certains que les développements seront profitables » a indiqué le vice-président. Ce dernier en a profité pour souligner que les performances ne s’arrêtaient pas là puisque la branche préparation dynamique avec Dito-Sama a également réalisé un bel exploit cette année avec une progression de + 10% sur le marché français. Des résultats qui devraient favoriser l’envol du fabricant qui ne cache pas être intéressé à poursuivre sa politique d’acquisition, « dans des domaines à forte valeur ajoutée comme certains services qui contribueraient à promouvoir notre différence ». Voilà qui devrait donner des ailes de grandes envergures…* Spin Off : scission d’une entreprise qui consiste à la fractionner, généralement en plusieurs nouvelles entreprises. Il s'agit principalement d'une technique de désinvestissement dans laquelle une ou plusieurs filiale(s) cotée sur le marché boursier est (sont) séparée(s) de l’entreprise mère pour devenir une entité indépendante qui sera par la suite elle-même cotée sur le marché boursier bien qu’elle appartienne, au moins au début, aux actionnaires de l'entreprise d’origine.